4 exercices pour prendre soin de son visage

Yoga du visage, Gym du visage, exercices d’auto-massage… L’exercice physique n’est plus réservé à notre corps ! Notre visage aussi a le droit à sa dose d’entrainement. Ici plutôt que de gonfler les muscles, on les étire et les lisse afin d’évacuer tension et stress responsables des rides. Sans parler du fait que s’offrir quelques minutes par jour pour prendre soin de son visage fait partie de ces moments privilégiés qui reconnectent à soi. Prenez un moment calme pour vous détendre, appliquez de l’huile sur votre visage nettoyé et testez ces exercices anti-âge.

Dégonfler le visage

Cet exercice est bon pour tonifier, drainer le visage dès le matin et stimuler la circulation sanguine pour une peau plus éclatante.

Prendre son visage entre les mains, de sorte qu’il repose sur le creux des mains et que les doigts encadrent le visage. Dans un mouvement de vague, faire rouler ses mains en remontant sur le visage, et en donnant une pression plus forte avec le bas de la main.

Commencer avec le bas du visage et remonter sur les joues, et les tempes. Finir dans un mouvement de lissage ( avec le plat de la main), du haut du visage vers le bas en passant par les tempes, pour stimuler les ganglions lymphatique et aider le drainage.

Raffermir le visage dans sa globalité

Cette technique très facile à adopter fait travailler la plupart des muscles de notre visage. Les acteurs la connaissent bien.

A, E, I, O, U, Y… Prononcer à voix haute chaque voyelle. Vous pouvez y aller de manière assez intense pour sentir tous vos muscles et vos pommettes travailler.

Ralentir le relâchement du bas du visage

Avec deux phalanges, lisser dans un mouvement allant du menton vers l’extérieur du visage sur les côtés des mâchoires et puis en dessous.

Répéter 5 fois de chaque côté.

Illuminer son regard

Placer son index à plat sur le sourcil. Hausser le sourcil tout en fermant l’oeil de manière accentuée. Maintenez pendant 3 secondes.

Idéal pour drainer, dégonfler et ouvrir la paupière.

You May Also Like