Beauty Disrupted soutient le Jane Goodall Institute

Beauty Disrupted soutient le Jane Goodall Institute

Jane Goodall est une pionnière dans les recherches sur les rapports humain-animal et s’investit depuis toute jeune dans la préservation de la vie animale sauvage d’Afrique. Éthologue par son travail sur les chimpanzés, icône de la protection animale, infatigable activiste environnementale, le Dr. Jane Goodall est mondialement reconnue. 

En 1977, Jane créa le Jane Goodall Institute qui a pour mission d’améliorer la vie des personnes, des animaux et de l’environnement, en protégeant les chimpanzés & la faune sauvage et en incitant à agir pour préserver le monde naturel.

L’Institut agit sur 2 axes : 

  • La recherche scientifique et la conservation dans le cadre de sanctuaires, parcs nationaux et réserves situés en Afrique : l’Institut place les communautés locales au cœur de ce travail de conservation afin d’améliorer la vie des habitants, des animaux et de leur environnement.
  • La sensibilisation des plus jeunes au fragile équilibre entre les hommes, les autres animaux et la nature : le programme international Roots & Shoots, présent dans 65 pays, rassemble plus de 1 million de jeunes par an autour de la sensibilisation et l’action pour un monde meilleur.

Beauty Disrupted soutient le Jane Goodall Institute

Dans le cadre de sa collection Amazonian Amour et de ses engagements sociétaux et environnementaux, la marque franco-suédoise de produits de beauté non genrés, co-fondée par Alban Mayne et Svante Holm, Beauty Disrupted, annonce son soutien et son partenariat avec le Jane Goodall Institute France.

Inspirée de l’approche holistique de Jane Goodall, Beauty Disrupted, entreprise certifiée B Corp, reverse constamment 20% de ses bénéfices à des associations telles que :

  • le Jane Goodall Institute France pour la collection Amazonian Amour
  • Sea Shepherd pour la collection Ocean Magic
  • ou encore Protect Our Winters pour la collection Alpine Glow.