Microbiome peau

Un masque 111Skin pour adoucir, purifier et équilibrer le microbiome de la peau

Fondée par le Dr Yannis Alexandrides, chirurgien plasticien de renommée mondiale, 111SKIN a débuté avec un soin que le Dr Yannis prescrivait aux patients en convalescence après une opération.

Les résultats et la forte demande pour le produit ont permis à 111SKIN de se développer en 6 gammes et plus de 60 produits.
111SKIN a acquis une présence mondiale dans le secteur du luxe grâce à sa connaissances chirurgicales, ses ingrédients innovants et sa méthodes inspirées de la médecine qui répondent aux préoccupations actuelles des utilisatrices.

Un masque 111Skin pour adoucir, purifier et équilibrer le microbiome de la peau

À l’aide de la méthode Architecture faciale, 111SKIN a élaboré un masque innovant qui reconnaît les facteurs déclenchants d’impuretés spécifiques à certaines zones. En utilisant cette analyse, chaque partie du masque est saturée en formules uniques afin de traiter les imperfections efficacement, pendant que la Cellulose Bio d’inspiration clinique maintient les principes actifs pour que le produit soit absorbé en profondeur.

La formule du masque Anti Blemish Bio Cellulose adoucit, purifie et équilibre le microbiome de la peau. La partie supérieure du masque traite les points liés à l’alimentation, aux produits capillaires et à la transpiration, afin de limiter le sébum qui constitue un environnement propice aux bactéries. La partie inférieure du masque a pour but de calmer les fortes inflammations et irritations causées par l’acné hormonale.

Pourquoi équilibrer le microbiome de la peau ?

Le microbiome de la peau est l’ensemble des micro-organismes vivant à la surface de la peau. Il est important de maintenir un équilibre sain dans le microbiome de la peau car cela peut avoir des impacts significatifs sur la santé de la peau et du corps dans son ensemble.

Un microbiome cutané déséquilibré peut conduire à des problèmes de peau tels que l’acné, la dermatite, l’eczéma et d’autres maladies inflammatoires de la peau. Il peut également affecter la fonction barrière de la peau, ce qui peut entraîner une perte d’hydratation et une augmentation de la sensibilité cutanée.

Le microbiome cutané peut jouer un rôle important dans la régulation de la réponse immunitaire de l’organisme. Une dysbiose du microbiome de la peau peut donc affecter la réponse immunitaire et rendre le corps plus vulnérable aux infections cutanées.

En équilibrant le microbiome de la peau, on peut améliorer la santé de la peau, réduire l’inflammation cutanée, renforcer la fonction barrière de la peau et améliorer la réponse immunitaire de l’organisme. Cela peut contribuer à prévenir les maladies cutanées et améliorer la qualité de vie globale.