Concept store Bijo Paris

Jusqu’au 29 août 2021, découvrez BIJO Paris, le concept store éphémère dédié à la beauté japonaise

Le concept store Bijo Paris spécialisé dans la beauté japonaise s’installe une nouvelle fois au Bon Marché Rive Gauche pour un pop-up de 2 mois, du 28 juin au 29 août 2021.

Durant la saison estivale, le concept store Bijo; s’installe sa cinquièle édition au Bon Marché Rive Gauche pour présenter une sélection pointue de beauté et d’art de vivre japonais sur le thème des « NATSUYASUMI », les vacances d’été japonaises.

Entre découverte des dernières innovations de la J-beauty et contemplation des savoir-faire traditionnels, Bijo; vous invite, avec sa sélection de 30 marques japonaises au rez-de-chaussée du magasin, à parcourir l’archipel à l’heure des vacances d’été.

Bijo, la Beauté Japonaise entre tradition et innovation

Créé en 2016, par la journaliste japonaise Keiko Suyama, Bijo; propose une sélection pointue de beauté et d’art de vivre japonais dans des lieux éphémères à Paris et à Londres.

Dans ces espaces, sont mis à l’honneur des marques japonaises de soins et lifestyle, parfois exclusives en France. Bijo; livre une interprétation contemporaine du sens esthétique nippon et célèbre les contrastes saisissants de deux facettes du Japon qui coexistent : la tradition et l’innovation.

Sérums, lotions de soin, protections urbaines, masques en tissus, accessoires d’auto-massage, soins corps, soins capillaires, beauty food et aromathérapie… Toutes les marques sélectionnées, qu’elles soient émergentes ou centenaires, sont des maisons japonaises qui partagent une vision commune de la beauté clean, des soins innovants et performants sans concession sur la sensorialité et l’esthétique.

La sélection d’art de vivre s’articule quand à elle autour de trois univers intrinsèques de la culture japonaise :

  • le bain,
  • l’encens
  • et l’arrangement floral.

Chaque objet est soigneusement sélectionné pour sa capacité à apporter de la joie à son utilisateur durant de nombreuses années et incarne l’esthétique japonais contemporain : des lignes épurées porteuses d’un héritage traditionnel.

Encens naturels, diffuseurs d’arômes, bougies parfumées, brosses, serviettes Imabari, outils de coupe, vases et soliflores… La sélection est disponible sur la boutique en ligne www.bijo.paris toute l’année.

De nouvelles marques Japonaises émergentes

WAPHYTO est lauréate de nombreux prix de beauté asiatiques. La très jeune marque de soins anti-âge naturels issus de la phytothérapie japonaise, aux packagings extrêmement esthétiques présente sa gamme de soins visage et de soins intimes pour la première fois en Europe.

  • IREN, la jeune marque montante qui propose une gamme de 7 sérums ciblés aux compositions clean et vegan, améliorés par la technologie brevetée Ziplock EncapsulationTM qui assure une pénétration maximale des actifs. Une routine simplifiée ciblant plusieurs problèmes de peau simultanément.
  • Les délicates feuilles d’encens HA KO, raffinées, subtiles et emplies de poésie.
  • YA-MAN. Doté de la technologie de micro-courant, le Wavy Mini version 3.0 du rouleau en pierre imite le mouvement précis de massage d’une esthéticienne professionnelle pour resserrer et tonifier l’apparence de la peau.

La Beauté Japonaise selon Keiko Suyama

Élevée au Japon dans un environnement unique, Keiko Suyama, grandit entourée par la philosophie et l’esthétique nippone. Très tôt, elle voyage à travers le monde à la découverte de rituels de bien-être et se passionne pour les rituels holistiques qu’elle s’approprie et mélange afin de créer son propre lifestyle.

  • Ingrédients naturels

L’une des principales caractéristiques de la beauté japonaise est le mélange bien équilibré d’ingrédients traditionnels et innovants dans la composition. Nous sélectionnons toujours des trésors de la nature qui nous entourent comme le thé vert, le riz et l’huile de camélia, auxquels nous associons des procédés de fabrication innovants (fermentation, enzymes et acides aminés).

  • “Sonae areba urei nashi” – L’anticipation vous préservera des ennuis

Ce proverbe japonais illustre la façon dont la beauté japonaise est généralement axée sur la prévention plutôt que sur la guérison. Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à pratiquer l’auto-massage anti-âge et à protéger notre peau des UV afin de vieillir avec grâce. Ce concept est toujours reflété dans les rituels de beauté japonais.

  • Être propre, c’est beau

Nous pensons que l’action de purifier notre corps de la pointe des orteils jusqu’au sommet de la tête est magnifique. Le processus de lavage de nos cheveux, de nettoyage de notre peau et de maintien de nos ongles propres et bien coupés est une forme de méditation que nous pratiquons quotidiennement avant de prendre un bain relaxant.

  • Rituel de beauté étape par étape

La beauté japonaise se caractérise également par le rituel de soins de la peau que les femmes japonaises accomplissent tous les jours : démaquillage →lavage du visage →lotion pour le visage →essence de beauté →émulsion ou crème hydratante.

Une fois par semaine, nous effectuons également des soins plus profonds de la peau en utilisant des masques en tissu ainsi qu’en massant notre visage et notre cuir chevelu. Le cuir chevelu est une partie très importante de notre visage que l’on nous apprend à ne pas négliger car c’est le prolongement de la peau de notre visage.

  • De beaux outils pour de belles âmes

L’utilisation d’outils magnifiques et soigneusement conçus pour notre usage quotidien fait partie de notre culture traditionnelle. Nous aimons prendre soin de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux avec des brosses, des coupe-ongles et des peignes de haute qualité qui nous apportent de la joie et rehaussent notre beauté.

  • Ichiju sansai – une soupe, trois plats de légumes

La beauté japonaise est également fortement liée à la beauté intérieure car nous pensons que notre peau reflète nos habitudes. Par exemple, nos repas traditionnels sont toujours bien équilibrés avec un bol de riz, une soupe et trois plats de légumes tandis que nos journées sont rythmées par les différents types de thés verts que nous buvons.

Bijo; x Le Bon Marché Rive Gauche J-Beauty Pop-up Vol.5

24, rue de Sèvres – Paris 7ème Rez-de-chaussée du magasin du 28 juin au 29 août 2021

You May Also Like