Comment réaliser un double nettoyage de peau respectueux et efficace ?

Vous vous démaquillez religieusement le visage tous les soirs ? Même après être rentrée tard ou lorsque flemme et fatigue ont pointés le bout de leur nez ? C’est très bien. Mais est-ce que votre rituel de démaquillage est efficace tout en restant respectueux de votre peau ? Pour cela, les expertes beautés sont unanimes et vous conseillerons un nettoyage en deux étapes ! En effet, quel que soit votre type de peau, pas de peau saine sans lui. Aujourd’hui, on vous explique comment parfaire votre routine beauté avec le double nettoyage.

Étape 1 : la phase huileuse pour se démaquiller

Choisir une huile compatible avec votre peau à utiliser comme produit démaquillant ou un baume démaquillant. Le gras de l’huile est un très bon composant pour éliminer les traces de maquillage.
N’ayez pas peur, même en cas de peau grasse, l’huile ne renforcera pas la brillance de votre visage car elle est non comédogène. Au contraire, appliquer une huile aidera à réguler votre production de sébum.

Vous pouvez choisir une huile démaquillante déjà préparée chez l’un de vos marques de clean beauty préférées, ou acheter une huile vierge et bio de première pression à froid.

Étape 2 : la phase aqueuse pour nettoyer sa peau

Cette phase sert à éliminer les résidus non visibles comme la poussière ou la transpiration. Préférez les lotions ou gel nettoyant à base d’eau aux formulations cleans, aux eaux micellaires qui souvent trop agressives pour la peau.

Après le double nettoyage, la peau sera propre et purifiée. N’hésitez pas à brumiser votre visage une eau thermale pour rééquilibrer son pH et enlever les traces de nettoyant et de calcaire pouvant déshydrater la peau. D’autre part, les soins appliqués par la suite seront plus efficaces et au fil des jours votre peau sera plus saine, et radieuse.

Découvrez dans quel ordre appliquer les produits de sa routine beauté pour une peau naturellement éclatante.

You May Also Like