5 astuces pour combattre le blues de la rentrée

14 Shares
13
0
1

Temps maussade, températures qui chutent, retour à la routine métro, boulot, dodo… La rentrée s’accompagne généralement d’un petit coup de blues qui peut parfois durer plusieurs semaines. Heureusement, il existe des astuces simples pour le combattre et reprendre très rapidement du poil de la bête. Les voici.

Organisez une reprise à votre rythme 

Si vous avez passé plusieurs semaines en vacances, un temps de réhabilitation est nécessaire pour trouver votre rythme de rentrée. Voilà pourquoi reprendre le travail le lendemain de votre retour n’est pas conseillé. D’abord vous devez vous réserver quelques jours de transition afin de reprendre vos marques dans votre appartement, faire des machines, des courses, etc… Côté professionnel, vous pouvez également prendre quelques heures pour trier vos mails, reprendre la lecture de quelques dossiers laissés avant votre départ ou encore dresser une to do list des choses que vous aurez à faire une fois au bureau. Vous l’aurez compris, tout est une question de préparation et d’organisation ! 

Prenez du temps pour vous

Ce n’est pas parce que vous êtes revenue de vacances que ça vous dispense de prendre du temps pour vous ! Justement ! Vous accorder quelques moments de détente et de self-care peut vous amener à relativiser sur cette rentrée ! Si vous ne savez pas quoi faire, c’est simple, faites donc ce qui vous fait du bien ! Prenez un bain aux sels d’epsom pour délasser vos muscles, lisez un bon bouquin qui vous passionne, faites-vous un soin du visage ou remettez en place une routine skincare efficace et adaptée aux changements de températures… Le principal, c’est de vous faire du bien ! Car c’est seulement comme ça que votre stress va diminuer, et votre blues de rentrée s’estomper…

Reprenez les activités que vous adorez 

Si la rentrée est synonyme de nouveaux départs, elle vous permet également de retrouver toutes les activités mises entre parenthèse pendant l’été. Atelier de céramique, club de lecture, peinture, Yoga, Pilates, Gym ou encore natation… L’heure est venue de vous remettre en selle ! Car toutes ces passions avec lesquelles vous vous apprêtez de renouer vont vous permettre d’adoucir votre quotidien et d’occuper votre esprit à quelque chose de plus productif que de ruminer… Alors ne vous faite pas prier et occupez-vous ! 

Retrouvez votre vie sociale 

L’avantage en rentrant chez vous, c’est que vous allez également pouvoir retrouver votre vie sociale avec vos amis, votre famille et les collègues de bureau que vous appréciez. Dégagez-vous un peu de temps pour les voir et leur raconter vos vacances, leur parler de vos cheminements, de vos bonnes résolutions mais aussi de vos projets. En retrouvant vos proches, vous allez également apporter de la joie dans votre quotidien et ça, ça n’a pas de prix. 

Suivez votre mindset 

Vous avez pris de bonnes résolutions pendant les vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez dorénavant les mettre en pratique pour obtenir le train de vie que vous souhaitez avoir. Alors oui, ce n’est pas facile au début, puisqu’il faut parfois avoir à mettre en place des habitudes qui ne sont pas encore familières, mais très vite, vous allez vous y habituer. Notre conseil : avancer vers votre objectif un peu plus chaque jour en mettant en place de petites choses qui vont construire un nouveau quotidien et de nouvelles habitudes. L’avantage, c’est que votre esprit sera tellement pris par cette nouvelle marche à suivre, qu’il sera plus occupé à vous permettre de vous visualiser qu’à penser aux deadlines, aux nouveaux challenges et au blues post-rentrée qui viennent immanquablement ternir votre mois de septembre.  

14 Shares
You May Also Like