Quelle pierre choisir pour son Gua Sha ou Roller visage ?

Des pierres semi-précieuses aux nouvelles technologies, de nombreux accessoires viennent désormais enrichir nos rituels beauté maison. Lorsqu’il s’agit de lutter contre les signes de l’âge, améliorer la circulation sanguine, réveiller le glow ou simplement s’accorder une pause bien-être, lorsqu’on souhaite adopter une routine de massage du visage aussi agréable qu’efficace, les outils en pierre semi-précieuses – plébiscités depuis l’Antiquité – se révèlent des alliés de taille.

Roller ou Gua Sha, quel outil de massage visage privilégier ?

Afin de profiter des merveilleuses vertus des pierres, il vous faudra en premier lieu choisir votre ustensile. Deux options s’offrent à vous : le Gua Sha ou le Roller.

  • Roller

Facile à utiliser et rapide, il est idéal pour les plus débutants. La gestuelle est simple à adopter car il suffit de le faire rouler sur l’ensemble du visage. Les mouvements du Roller sur la peau stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique afin de lui redonner tout son éclat.

Pour plus de facilité d’utilisation, la plupart des Roller ont deux côtés : un plus large pour le front, la mâchoire, la nuque, et un plus petit pour le contour des yeux et les pommettes.

  • Gua Sha

Plus technique, cet outil venu d’Asie promet une peau lissée, unifiée, detoxifiée en quelques minutes seulement. Ressemblant à un coeur incurvé, les pierres de Gua Sha viennent en différentes tailles et formes – pour des niveaux de technicité plus ou moins avancés – permettant de travailler avec précision les contours du visage.

Le massage au Gua Sha étire la peau et crée une légère friction qui stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique de façon plus intense qu’avec le Roller. Il agit sur les tissus profonds et permet d’attraper plus en profondeur la fibre musculaire et offre ainsi une action sculptante et liftante plus poussée.

Dans le livre “Apprendre l’automassage du visage avec Delphine Langlois“, aussi disponible en version ebook, vous retrouverez des exercices à adopter pour utiliser ces outils chez vous.

Il est évidemment possible de combiner l’utilisation de ces deux accessoires en alternant selon vos envies. Leur emploi est complémentaire car si les deux outils procurent une pression légère sur la peau, le Gua Sha prodigue un massage plus profond que le Roller.

Quelle est la pierre adaptée à vos besoins ?

Les adeptes de la lithothérapie le savent, les pierres possèdes des propriétés énergétiques spécifiques et ont de nombreuses vertus. La qualité de la pierre que l’on mettra au contact direct de notre épiderme, est donc essentielle pour profiter pleinement des bienfaits du massage facial.

  • Quartz Rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour et de l’apaisement, celle qui ouvre le chakra du coeur. D’où sa grande popularité. Elle booste également la confiance et réduit le stress. Côté peau, on aime ses vertus anti-âge, apaisantes et décongestionnantes. En la choisissant, impossible de se tromper.

  • Aventurine verte

Alliée des peaux à problèmes (acné, psoriasis, eczéma, rosacée…), cette pierre est réputée pour sa capacité à purifier la peau et soulager l’inflammation. Elle est également le symbole d’introspection, de prospérité et de nouvelles opportunités.

  • Jade

En médecine chinoise traditionnelle, le jade est la pierre du paradis, elle représente la santé, la richesse, la longévité, la prospérité et est réputée pour faire fuir les mauvaises énergies. Concernant la peau, elle est réputée être bonne pour l’inflammation, et réduire les rougeurs.

  • Jade Blanc

Pierre de sagesse et de la pureté, la variante blanche de la pierre de jade harmonise et équilibre la peau. Le jade blanc a également un effet décongestionnant et apaisant.

  • Obsidienne noire

Pierre précieuse de protection et de guérison, l’obsidienne noire issue d’une roche volcanique régénère et cicatrise l’épiderme tout en favorisant la production de collagène.

  • Améthyste

Prisée depuis l’Antiquité pour sa beauté et sa rareté, l’Améthyste est énergétiquement associée au chakra du front. Elle favorise la sérénité et l’équilibre, apporte le calme mental, la créativité et l’ouverture d’esprit. Elle est recommandée pour les peaux en recherche de calme et d’apaisement (réactive ou inflammées).

You May Also Like