Comment retrouver l’inspiration ?

« Trouver plus d’authenticité », « Être soi-même », « Suivre son cœur » … L’inspiration est une notion plus que vague ! D’autant plus quand on se rend compte que les sources d’inspiration varient d’une personne à l’autre. Voici trois astuces pour retrouver l’élan nécessaire, ou du moins une forme d’enthousiasme afin de nous poussez sur le chemin de l’action et avancer lorsqu’on se sent bloqué.

Petit à petit, faire de la place à son intuition

La bonne nouvelle ? Personne ne pourra vous dire ce qui vous nourrit et vous inspire. La mauvaise ? Lorsque vous vous sentez bloqué, personne ne pourra vous dire ce qui vous nourrit et vous inspire… Dans une telle période de stagnation, faites de votre mieux pour petit à petit renouer avec votre intuition et ce qui vous semble juste sur le moment.

Même si vous n’y arriverez pas à chaque fois, petit pas par petit pas vous allez apprendre à identifier les sensations liées à cette intuition qui vous guide. Et elle sera de plus en plus simple à suivre.

Sortir de sa zone de confort

Votre intuition ne vous guidera probablement pas vers des plaisirs immédiats et ce qui ne nécessite pas d’efforts. Elle vous enjoindra surement à apprendre de nouvelles choses, envisager une situation sous un angle nouveau ou à vous développer hors de votre zone de confort pour vous épanouir.

C’est le moment de lui faire confiance et de lâcher l’intellect qui trouveras probablement de nombreuses raisons pour vous éviter toute situation inconfortable. En effet, il est bon de se rappeler que notre mental a pour fonction primitive d’assurer notre survie et de nous protéger, pas de nous aider à nous épanouir et nous dépasser pour nager dans le bonheur.

Apprendre à se faire confiance

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de plan d’action définitif, la suite du chemin ne se dévoilera pas tant que vous n’aurez pas franchi un premier pas. Suivre son intuition pour retrouver une forme d’inspiration et s’épanouir, nécessite d’apprendre à se faire confiance et à développer une forme de foi en son instinct.

Même si vous n’aurez probablement pas tout bon dès le départ, se placer à l’écoute de ce qu’il se passe en vous est la première étape vers plus d’inspiration. Au fur et à mesure, vos actions s’enchaineront de manière plus fluide, et vous ferez face à moins de résistance.

Par ici si vous souhaitez apprendre à vous reconnecter à votre intuition pour vous débarrasser de vos pensées limitantes et développer votre intuition grâce à la méditation.

You May Also Like