Savon Fôme

FÔME : L’éclosion d’une cosmétique révolutionnaire

FÔME, c’est la promesse d’une cosmétique courte et épurée, entièrement conçue en France, qui élève tant sa formule que son emballage au rang d’objets durables et décoratifs.

Marine, la créatrice de cette marque novatrice riche en prébiotiques naturels, à la conviction profonde qu’il est possible de marier l’excellence, l’esthétique, la puissance et la sensorialité dans un seul et même produit. Forte de ses sept années d’expérience au sein de l’industrie de la cosmétique de luxe à Paris, chez Estée Lauder Companies puis chez Dior Parfums, elle a réussi le défi complexe de concilier luxe et écoresponsabilité.

Avec FÔME, mon objectif est de réconcilier ces deux univers en apportant une nouvelle perspective à la routine quotidienne de soin des mains.

Marine ISSAUTIER – fondatrice de Fôme

Le choix de la poudre, une formule courte à 97,5% d’origine naturelle, offre une alternative innovante aux savons liquides traditionnels. En plus d’être un concentré de soin, FÔME contribue à réduire l’empreinte plastique et à favoriser le zéro déchet. En effet, avec 562 millions de flacons de savon achetés par an en France, FÔME propose une solution pour lutter contre le plastique à usage unique. Les flacons en verre ressourçables et réutilisables à vie, ainsi que les éco-recharges fabriquées à partir de matière upcyclée, sont des initiatives concrètes pour favoriser le zéro déchet.

En utilisant FÔME, une famille de quatre personnes peut économiser jusqu’à 24 bouteilles en plastique par an. Ce geste simple du quotidien se transforme en une véritable expérience durable, contribuant à la préservation de l’environnement.

La formule de FÔME est également un exemple de la beauté d’un luxe conscient. Le choix des matières premières naturelles et efficaces, telles que l’inuline et le figuier de Barbarie d’origine upcyclée, renforce la barrière protectrice de la peau et offre des propriétés hydratantes remarquables.

FÔME va au-delà de la clean beauty en intégrant la revalorisation des matières premières dans sa philosophie, notamment avec l’upcycling du figuier de Barbarie et le papier-pomme des éco-recharges. Cette démarche vise à redonner une seconde vie à des matières autrefois destinées au gaspillage, tout en proposant des produits de qualité.

L’écrin en verre, véritable objet de décoration durable et désirable, remplace avantageusement le plastique et souligne l’engagement de FÔME envers la durabilité. De même, les recharges éco-conçues en papier-pomme, compactes et légères, témoignent de l’ingéniosité de la marque pour concilier identité de marque et recyclage intégral.

Ainsi, FÔME incarne une nouvelle ère de la cosmétique, où le bon, le beau, le puissant et le sensoriel se rencontrent dans une démarche écoresponsable. Marine, la fondatrice, nous invite à sublimer un geste simple du quotidien en une véritable expérience durable et sensorielle, en redéfinissant notre rituel de soin des mains.

A partir de 28 euros
En savoir plus : fome-care.com