Golden latte

Le golden latte est-il le nouveau matcha latte ?

0 Shares
4
0
1

Les it-girls ne jurent plus que par lui : le golden latte va-t-il détrôner le matcha latte sur les tables trendy ? Une question de goûts et de couleurs !

Le golden latte, qu’est-ce que c’est ?

Cette boisson tendance a l’air – sur Instagram – de débarquer tout droit de la Côte Ouest. En réalité, elle fait partie des basiques de l’Ayurveda, qui promeut les bienfaits de différentes épices de sa composition, dont le curcuma. La médecine traditionnelle indienne prête à cette recette des effets sur les nerfs (apaisés), sur le foie (drainé et détoxifié) et l’ensemble du corps (car elle lubrifie les articulations). Elle serait également source de jeunesse (grâce à sa richesse en antioxydants), de bonne santé (elle a des vertus antiseptiques) et d’énergie (c’est un stimulant). Bref, un breuvage magique !

Pour en concocter, à vos fouets !

Première étape : mélangez 1/4 de tasse de curcuma en poudre (bio de préférence !), 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu et 1/2 tasse d’eau. Faites-le cuire doucement, jusqu’à ce qu’il ressemble à une pâte épaisse, mais lisse. Voici votre base : de la pâte de curcuma, que vous pourrez conserver un mois au réfrigérateur.

Seconde étape : dans une casserole, faites chauffer et mélangez 1/2 tasse de lait (de vache, dans la tradition indienne, mais c’est bon aussi avec du lait d’amande ou de coco), 1 cuillère à café d’huile de coco et 1 cuillère à café de pâte de curcuma. Selon vos goûts, vous pouvez également ajouter du gingembre frais et/ou de la cannelle… Ainsi que du sucre/miel/sirop d’agave. C’est prêt !

Le matcha, pas raplapla

Nous vous en avions déjà parlé par . Pour aller vite, le matcha est une poudre de thé vert, très prisée des Japonais. Il est notamment chargé en antioxydants (coucou la longévité au pays du Soleil levant) et porté aux nues pour la prévention des cancers et des maladies cardiaques, le soulagement du stress, l’accompagnement de la perte de poids, l’amélioration de la santé bucco-dentaire, et… La concentration (les samouraïs en buvaient avant de partir en mission). Bref, breuvage magique, bis.

Pour préparer un matcha-latte, c’est encore plus simple. Dans une tasse, glissez 1 cuillère à café de thé matcha en poudre, 2 cuillères à café de sucre, 3 cuillères à soupe d’eau chaude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez 250 ml de lait (d’amande éventuellement) chaud (ou glacé, selon votre envie du moment) et fouettez pour obtenir un mélange onctueux. C’est prêt, bis !

Alors ?

Matcha ou golden ? Vraiment, les deux sont excellents pour la santé. Le reste dépend surtout de vos papilles ! Vert ou or, goûtez, et vous nous direz !

5 Shares
You May Also Like