Zoe Boikou

Interview express : Zoe Boikou, créatrice de la marque Zoeva

Derrière une marque se cache toujours un créateur, un génie qui imagine sans cesse pour se renouveler. Zoe Boikou, que nous avons rencontré en coup de vent au coeur de Paris, est une femme qui fait partie de ceux qui inventent la beauté. Sa marque, Zoeva, explose grâce à ses pinceaux vegan, ses collections de maquillage parfaites et surtout cruetly free. Humble, créative et surtout féministe, Zoe Boikou s’intéresse vraiment au bien être des femmes. Ses objectifs ? Rendre les femmes bien dans leur peau grâce à son makeup et travailler dur pour reverser le plus possible à des associations qui luttent contre les violences conjugales ou contre le cancer du sein. Une générosité exceptionnelle que l’on ressent lorsque l’on découvre ses produits de beauté et lorsqu’on la rencontre.

Hello Zoe, dis-nous tout, quelles sont tes inspirations au quotidien pour imaginer de tels produits de beauté et des couleurs si pigmentées ?

Tout d’abord la mode. J’adore voir évoluer ce monde si majestueux au fil du temps. La musique, le théâtre, les films, la nature ou un simple paysage peut me donner des idées. Après, j’avoue qu’une boîte de chocolats peut parfaitement m’inspirer pour imaginer une palette. En résumé, j’essaye de créer une histoire autour des choses qui me plaisent et qui me touchent.

Quels sont tes 5 essentiels beauté que tu utilises quotidiennement ?

Une crème hydratante (c’est vraiment important de prendre soin de sa peau), du fond de teint, de l’anti-cerne, du mascara pour des yeux de biches, du blush mais j’aime aussi utiliser un beau bronzer et de l’eye-liner pour souligner mon regard.

Quelle célébrité voudrais-tu maquiller là, tout de suite, maintenant ?

Sans hésitation, Madonna parce que je suis absolument fan depuis que je suis petite. J’ai grandi avec sa musique, Je regardais ses concerts en boucle… Je l’admire beaucoup en tant que personnalité et je suis vraiment touchée par sa créativité.

Quels sont tes trois comptes Instagram préférés ?

Forcément, Zoeva (@zoevacosmetics) puis Prada pour l’inspiration (@prada) et Sephora (@sephora).

Quel est le produit de beauté que tu aurais aimé inventer ?

Le ” Touche Éclat ” d’Yves Saint Laurent parce que ce produit est parfait pour camoufler les petits défauts. En un clic, cette émulsion hydratante et ultra fluide révèle instantanément l’éclat naturel de la peau. Et pour couronner le tout, j’adore le packaging vraiment chic de ce produit.

Pour finir cette interview express, quel serait ton meilleur conseil beauté ?

Boire beaucoup d’eau ! C’est le secret (qui ne l’est plus vraiment) pour avoir une belle peau plumpy et en bonne santé.

[wa-wps id=’6608′]
You May Also Like