La routine cheveux des sportives

7 Shares
7
0
0

Rien de plus contraignant que de devoir se laver les cheveux après chaque séance de sport. Alors, comment garder de beaux cheveux propres et en forme lorsqu’on fait du sport ? Bonne nouvelle, ces quelques tips vous aideront à ressortir de votre training avec le brushing intact.  

Avant le sport

  • Appliquez un peu de shampoing sec sur votre cuir chevelu pour absorber de manière proactive la transpiration et l’excès de sébum pendant votre entraînement. 
  • Hydratez vos pointes à l’aide d’une huile capillaire légère pour évitez qu’elles ne frisent ou ne se cassent pendant que vous transpirez.
  • Fixez vos cheveux dans un chignon pour préserver vos longueurs sans les abîmer. Pour cela, utilisez un chouchou en soie puis rassemblez vos cheveux en une queue de cheval haute. Enroulez votre queue de cheval autour de la base de votre chouchou et fixez-le fermement avec des épingles à cheveux.
  • Vous pouvez également mettre un bandeau, si vous portez une frange ou des mèches plus courtes. 

Après le sport

  • Séchez la base de votre cuir chevelu pour éliminer l’humidité et passez si besoin votre fer à lisser sur vos mèches rebelles. Ajoutez un “pshit” de shampoing sec pour absorber les restes de sébum et ajouter du volume. Vous pouvez si besoin, vous munir d’un spray rafraichissant parfumé pour masquer les odeurs. 
  • Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un masque nourrissant avant ou après le prochain shampoing !
7 Shares
You May Also Like