4 astuces pour être moins stressé(e) par le travail 

7 Shares
7
0
0

Que vous soyez boss, entrepreneur ou employé, le stress professionnel peut toucher n’importe qui, avec une intensité fluctuante. Heureusement, il est possible de réduire cette sensation d’anxiété et d’être plus détendu au quotidien.  

De plus en plus de personnes sont sujettes aux troubles anxieux, à la dépression nerveuse ou au burn-out. Le stress, s’il n’est pas correctement géré peut causer des dommages sur notre santé et notre mode de vie, c’est pourquoi il est important de le prendre en considération, dès les premiers symptômes. 

1. Manger sainement

Souvent, en période de stress vous pouvez être amené à sauter le déjeuner, grignoter des choses trop sucrées ou bien vous jeter sur la “comfort food”. Consommer à chaque repas les bons apports en vitamines et minéraux aide à maintenir un bon niveau d’énergie et à booster votre humeur. Veillez à bien compter trois vrais repas par jours avec ce qu’il faut de légumes, de fruits et de sucres lents. 

2. Faire des pauses

Même si vous semblez vous noyer sous une montagne de boulot, rester devant l’écran de 8h à 22h ne vous fera pas avancer plus vite. De nombreuses études le prouvent, prendre des pauses régulières permet de recharger ses batteries mentales et physiques pour ensuite pouvoir gagner en productivité. Veillez à prendre une pause de 15 minutes minimum dans la matinée et une autre dans l’après-midi en plus de votre pause déjeuner. 

3. Organiser vos tâches par ordre d’importance

Quand il y a beaucoup à faire, on est souvent tenté de faire plusieurs tâches en même temps. Malheureusement, c’est aussi le moyen idéal pour être stressé très rapidement. Dressez votre liste de tâches en les classant par ordre d’importance, vous constaterez qu’il est plus facile de travailler lorsque vous les hiérarchisez. Pensez également à faire en dernier ce qui vous paraît le plus simple, de cette façon vous pourrez terminer votre journée sans pression.

4. Demander de l’aide

Lorsque le lieu de travail est compétitif, il y a souvent encore plus de pression au quotidien. La meilleure stratégie consiste à essayer d’être le meilleur coéquipier de vos collègues. Offrez-leurs de les aider quand vous le pouvez, plutôt que de se sentir menacé par vous. Ils seront prêts à vous aider lorsque vous en aurez besoin. Étudiez leurs points forts et déterminez où se trouvent vos points faibles. De cette façon, vous demanderez à votre tour de l’aide au bon moment et auprès des bons membres de l’équipe.

7 Shares
You May Also Like