rouleau de jade

Rouleau de jade : l’accessoire beauté miracle ?

Des accessoires beauté farfelus, les pros de la cosméto en inventent chaque année un peu plus. Le rouleau de jade, lui, adopte un tout autre chemin puisqu’il remet en lumière une technique ancestrale fondée sur la lithothérapie. Cette méthode naturelle permettrait de rendre tout son éclat à la peau du visage. Voici comment.

Pierre de jade et lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui se base sur le pouvoir qu’ont les cristaux à soigner. En effet, par les vibrations qu’ils émettent, le contact avec la peau permettrait d’apporter bien-être et rayonnement aux personnes qui l’utilisent.

Parmi les grandes vertus de la pierre de jade, on cite surtout ses fonctions détox. En effet, elle améliore l’équilibre du système cellulaire et fortifie l’appareil circulatoire. Elle permet aussi de purifier les organes, de favoriser l’élimination des déchets et d’accélérer la cicatrisation. Ces deux fonctions sont particulièrement utiles pour booster le renouvellement cellulaire de la peau et lui rendre son éclat.

Comment on s’en sert ?

Son utilisation est d’une simplicité déconcertante. Le rouleau de jade est constitué d’un manche au bout duquel se trouve une pierre de jade. Celle-ci est taillée le plus souvent en forme de ballon de rugby. Ainsi, il suffit alors de faire quelques passages sur le visage pour profiter de ses bienfaits. Il est conseillé de faire de 3 à 5 passages par zone et de procéder à des massages du bas vers le haut et de l’intérieur du visage vers l’extérieur. On peut l’utiliser le matin, pour stimuler le réveil des cellules, et le soir, pour détendre les muscles du visage. 

https://www.instagram.com/p/BedyYWqnbgc/?taken-by=beautylovesnature

Est-ce que ça marche vraiment ?

Comme toute nouvelle routine, il faudra attendre un petit peu avant de voir de réels effets. Cependant, la pierre de jade étant naturellement froide, son contact avec la peau permet de resserrer les pores immédiatement. Le rouleau de jade est aussi particulièrement efficace pour faire pénétrer en profondeur les soins appliqués à la surface de la peau. De plus, grâce à ce rouleau, on pratique facilement l’auto-massage qui a de nombreuses vertus. Enfin, il permet de stimuler les tissus, booster l’élimination des déchets en stimulant le système lymphatique, détendre les muscles, faire travailler les cellules et leur production de collagène. 

En conclusion, son efficacité réside principalement dans sa capacité à optimiser l’application de nos soins (en les faisant pénétrer facilement et rapidement) et à faciliter le massage quotidien de notre visage qui, on le sait, est un vrai booster de vitalité pour la peau. Bref, ce petit nouveau dans notre trousse de toilette va très vite devenir un grand indispensable. 

You May Also Like