L'écologie sous toutes ses formes

L’écologie sous toutes ses formes, un talk Holissence inspirant le mardi 23 novembre 2021

Pendant que la COP26 bat son plein, Holissence organise un talk avec 2 femmes inspirantes et inspirées pour mieux comprendre les enjeux personnels et mondiaux liés à l’écologie.

Rendez-vous ce mardi 23 novembre 2021, avec Solene Ducretot et Marie Quéru de 19h30-21h30 à l’Espace Plaza chez Comet Ternes !

Solene Ducretot

Solene Ducretot est une journaliste engagée, militante écoféministe, fondatrice des Volonterres et directrice de l’ouvrage Après La Pluie – Horizons écoféministes chez Tana Éditions.

À son compte, elle réalise des vidéos, produis des podcast, organise des conférences pour contribuer au changement de notre société en partageant au travers de son travail des solutions inspirantes en France comme à l’étranger. 

En 2018, elle co-fonde le collectif Les Engraineuses, avec lequel elle crée Après La Pluie, le premier festival écoféministe de France, puis sort le livre Après La Pluie – Horizons écoféministes chez Tana Éditions. 

En 2021, Solene devient membre de la formation politique des Investies. C’est ensuite qu’elle créé Les Volonterres, une association qui explore la richesse et la diversité de l’écoféminisme en plein essor en France.

Marie Quéru

Ingénieure de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et diplômée de l’ESSEC, Marie a conseillé pendant 12 ans en agence les plus grandes marques dans leur stratégie marketing. Elle y a renforcé sa conviction selon laquelle un modèle alternatif à la société de la surabondance est possible. 

Elle a fondé L’ARRANGEUSE, une société de conseil qui accompagne les particuliers, les entreprises et les marques dans l’organisation de leurs espaces. Elle leur propose ainsi d’expérimenter l’Écologie d’intérieur® pour mieux vivre et travailler.

Par ici pour s’inscrire au Talk Mardi 23 novembre 2021 – 19h30 à 21h30

Espace Plaza chez Comet Ternes, 8 Rue Torricelli, 75017 Paris

You May Also Like