Le 18 janvier 2022, une pleine lune en Cancer pour bien démarrer l’année

Le 18 janvier 2022, une pleine lune en Cancer pour bien démarrer l’année !

Mardi verra se lever la pleine lune dans le signe du Cancer. Traditionnellement appelée lune des loups par les Amérindiens, cette lune fera vibrer nos émotions. Ce sera la première pleine lune depuis le solstice d’hiver.

Soleil en Capricorne

Le Cancer est un signe d’eau. Sensible, il privilégie les relations personnelles et la sphère intime. Tout en délicatesse, il dénoue les conflits et fluidifie les rapports de forces. Mais attention, il peut aussi générer de la nostalgie et de la mélancolie.

Face à lui, le Soleil est en Capricorne. Sérieux, discipliné et travailleur, ce dernier va nous aider à mieux comprendre les émotions exacerbées qui peuvent nous envahir. Et à la lumière de cette pleine lune, nous y verrons plus clair pour dénouer nos entraves.

Cette lune sera un parfait moment de transformation. Apaisante, elle nous permettra de nous réaliser et d’équilibrer nos vies. Sensible et intense, elle nous poussera à faire un grand ménage intérieur mais pas que. Ce sera aussi le parfait moment de ranger et cleaner notre maison. Se débarrasser de ce qui nous encombre, émotionnellement et physiquement, afin de nous harmoniser pour 2022.

Neptune, Pluton et Vénus

Neptune et Pluton seront là pour nous soutenir dans cette démarche. Ils stimuleront notre intuition pour mieux balayer nos doutes. Vénus, toujours rétrograde, nous poussera encore à l’introspection. Notre petite voix intérieure ne demandera qu’à se faire entendre pour nous éclairer sur nos envies, elle aussi.

Mercure, également rétrograde, nous poussera, par contre, à garder nos réflexions pour nous. Le temps de les comprendre et les laisser grandir en nous.

Le cheminement intérieur qui s’opèrera sera intime et intense mais nous permettra de repartir sur de nouvelles bases.

Eau et Feu

Certains signes trouveront plus leur bonheur que d’autres lors de cette pleine lune. Il s’agit des Cancer, des Scorpion, des Balance et des Capricorne qui sont considérés comme les signes “calme” du zodiaque. Ils trouveront pleinement l’inspiration et la paix recherchées lors de cette lunaison.

Au contraire, les signes de Feu (Lion, Bélier, Sagittaire), plus extravertis, seront freinés dans leur désir d’action et de mouvement !

Une Pleine Lune idéale donc pour déposer les armes et se créer un cocon enchanteur pour démarrer l’année en beauté.

You May Also Like