Deux livres de recettes pour une cuisine anti gaspillage

Comment cuisiner sans gaspiller ? C’est la brillante question que se sont posés les auteurs de “L’épluchure, la fane & le trognon” et de “Cuisine Zéro Déchet“. Dans ces deux livres, sont partagées des astuces ingénieuses pour apprendre à réutiliser les restes et jeter le moins d’aliments possible. Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme !

” L’épluchure, la fane & le trognon : Le livre de cuisine anti-gaspillage “

Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments… Ce livre de cuisine anti-gaspillage rassemble pas moins de 60 recettes sucrées et salées pour utiliser les restes de fruits et légumes. Parfait pour ceux qui souhaitent limiter le gaspillage en alliant écologie et économie !

Écrit par Aurélie Thérond, une cuisinière autodidacte qui milite pour une cuisine inventive et saine respectueuse du développement durable et évitant le gâchis des denrées alimentaires. Elle est l’auteure de deux livres anti-gaspillage : Le Jaune & le Blanc et Le Pain & le Vin.

” Cuisine zéro déchet : Recettes gourmandes sans gaspillage “

Un pesto de fanes de radis à la ricotta, des pickles avec les tiges du fenouil, des légumes cuits dans le marc de café… Et si nos plats prenaient du relief avec les éléments dont on les prive habituellement ?

C’est le parti pris de Cuisine Zéro Déchet, un livre de recettes de cuisine pour créer de nouvelles habitudes, sans gâchis. Les recettes s’accompagnent d’anecdotes savoureuses, d’astuces ingénieuses et d’accords mets-boissons.

Madeline Escafit, Laura Perhaia, Eric Boschman… Les auteurs ont pensé à tout avec un contenu multimédia qui offre la possibilité de visionner la confection de certaines recettes en vidéo.

Par ici, quelques conseils anti-gaspillages pour apprendre à réutiliser ses restes de citron !

You May Also Like