Les boosters de collagène, pour une peau régénérée !

La botte secrète pour apaiser, régénérer et activer l’éclat de la peau ? Le collagène !

Ici on ne parle pas de chirurgie esthétique, mais de compléments alimentaires contenant une protéine naturellement produite dans le corps, dont on vient renforcer la concentration. Sous forme de poudre, de stick, de “bone broth”… On vous dit tout sur cet allié qui aide à ralentir le vieillissement du corps.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine naturellement produite par notre organisme, qui se trouve dans notre peau, nos os ainsi que nos cheveux. Elle représente environ 30% de la teneure totale des protéines de notre corps et assure l’élasitcité et la résistance des tissus.

Essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, le collagène permet aux tissus et cartilages de se régénérer et de maintenir leur élasticité. Riche en glycine, il est également bénéfique pour la digestion et le cerveau.

Pourquoi faire une cure de collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus produites par l’organisme. Elle possède de nombreux bienfaits pour le corps et la peau, il aide notamment à ralentir le vieillissement de la peau, stimuler la pousse et la qualité des cheveux et des ongles, ainsi que préserver la santé des os et des articulations ! Pourquoi s’en priver ?

À partir de 25 ans, le processus de vieillissement cellulaire s’enclenche et la qualité et quantité de collagène produites par le corps commence à diminuer. Les tissus sont moins fermes, les cheveux plus fins et les os perdent en densité. La baisse du taux de production du collagène peut aller jusqu’à 50 % à l’approche de la cinquantaine.

Les compléments alimentaires à base de collagène permettent de complémenter la production de collagène naturelle par l’organisme qui diminue avec l’âge. Pourquoi alors ne pas privilégier une crème hydratante au collagène par exemple ? La prise de collagène par voie topique, comme dans une crème n’est pas efficace car la molécule est trop grosse pour passer les barrières de l’épiderme et être assimilée par l’organisme.

Le collagène contenu dans les compléments alimentaires quand à lui est souvent hydrolysé : c’est-à-dire fragmenté sous forme de poudre puis mélangée à un liquide pour une bonne assimilation par l’organisme, une action de l’intérieur sur la peau du visage mais aussi l’ensemble du corps !

Quelle type de booster de collagène choisir ?

Avant de choisir, il est important de faire attention à la provenance du collagène et à la taille de la molécule, hydrolysée pour une meilleure assimilation. Plus la molécule est petite, mieux le corps l’assimile ! Les molécules de collagène décomposées, alors appelées péptides, incitent ensuite le corps à produire d’avantage de son propre collagène en stimulant la croissance des fibroblastes.

Absolute Collagen, le stick nomade prêt à consommer

Absolute Collagen est une entreprise familiale anglaise, fondée par un duo mère-fille Maxine Laceby et sa fille Darcy qui vient de passer dans la séléction “30 under 30” de Forbes.

Cette marque pionnière du collagène marin à avaler a vu le jour en 2017, et propose un collagène hydrolysé liquide qui concentre la dose optimale journalière de collagène nécessaire au corps pour combler ce qu’il ne produit plus.

Un stick de 10 mL contient 8000mg de collagène marin de Type 1, de qualité supérieure et provenance française. Pour une efficacité optimale, la formule est enrichie en vitamine C qui potentialise le collagène. Existe également en version homme !

Plus d’info sur absolutecollagen.com

Des booster de collagène en poudre

De nombreux compléments au collagène sous forme de poudre existent, voici deux de nos préférés !

“On veut… un booster de collagène”

Le bouillon en poudre d’Atelier Nubio sous format stick associe le collagène marin et les légumes verts. Facile d’utilisation, il suffit de le diluer dans de l’eau chaude ou de l’ajouter dans une soupe. Il se glisse dans un sac ou une valise.

PINK GLOW, un délicieux latte au collagène marin

Aime et Kure Bazaar ont imaginé une collaboration exclusive, pour créer un duo de produits pour des ongles plus beaux et plus forts avec également des bénéfices pour la peau et les cheveux notamment grâce à la présence du collagène marin.

On aime ce complément alimentaire sous forme de poudre pour faire le plein de collagène mairn hydrolysé, de magnésium, de vitamines B… Son goût neutre permet de le mélanger facilement dans une boisson. Délicieux mélangé avec un lait végétal, ce latte rose rend la peau, les ongles et les cheveux plus beaux jour après jour.

Plus d’info sur aime.co

Le “Bone Broth” d’Atelier Nubio, un bouillon au collagène naturel

Atelier Nubio propose également un Bone Broth. Ce léger bouillon de de collagène, ultra-protéiné chouchoute le microbiote et renforce la thermogenèse. Mijoté artisanalement à Paris à partir d’os de poulet et de légumes racines bio, idéal à prendre en cure pour faire le plein de collagène naturel.

La portion de 275 ml de bouillon contient 10 g de collagène naturel, directement assimilable par le corps. Les “Bone Broth” sont disponibles en cures de 5 & 10 jours (1 bouillon par jour).

Le modus operandi ? On fait réchauffer le pot de bouillon, on boit le breuvage doux et léger midi ou soir.

Plus d’info sur ateliernubio.fr

You May Also Like