pensée sauvage retraite nature

Échappée au coeur des Cévennes avec la Retraite Wild de la Pensée Sauvage





Maëlys & Thomas, fondateurs de La Pensée Sauvage – tous deux experts en naturopathie – proposent désormais un nouveau séjour en fusion avec la nature.

Une retraite détox au sein d’un campement tout confort dans les contreforts des Cévennes. Un véritable retour aux sources pour redécouvrir des sensations simples et authentiques dans les meilleures conditions !

Une semaine de détox pour revenir à la source

Ce séjour est conçu comme une invitation à se déconnecter de tous les outils de communication en profitant d’une détox digitale imposée par un campement sans électricité. Composé d’un ensemble de tentes individuelles ou partagées en couple, le campement s’organise autour d’un espace central. Une vaste tente ouverte sur la nature environnante offre l’écrin idéal pour la pratique du yoga en harmonie avec le paysage matinal.

pensée sauvage camp nature

C’est un havre de paix naturel pour prendre de la hauteur et se connecter aux vertus de la nature où les accompagnateurs en montagne guident et transmettent leur amour de la région et leur connaissance des écosystèmes.

Les naturopathes et experts passionnés prodiguent tout leur savoir-faire et bienveillance autour de conseils qualifiés afin de se relier à sa santé fondamentale.

Les massages et les soins sont prodigués sous tente ou en pleine nature, dans l’ambiance sonore naturelle, à l’écoute du chant des oiseaux.

Le soir venu, quelques torches balisent le camp, la danse des lampes débute doucement et – quand c’est possible – un grand feu central apporte non seulement sa chaleur rougeoyante mais surtout la magie d’une convivialité ancestrale.

Une semaine de détox pour lâcher prise totalement prise et revenir à sa source !

La Pensée Sauvage, des séjours pensés par des naturopathes

Fondée en 2007, La Pensée Sauvage propose une initiation de l’art à la détox et du bien-être dans un cadre d’exception et de référence. Les programmes sur mesure sont constitués de soins, de cures et d’ateliers pour assurer une reconnexion à soi et à la nature.

Trois options de séjours pour la Retraite Wild :

  • Détox Jeûne – hors période d’été – Eau, jus de fruits dilués, tisanes et bouillons de légumes
  • Détox Douceur – Monodiète Fruits de saison
  • Détox Wild – 3 repas sauvages d’inspiration végétale

Les prochaines dates en 2022 :

  • du 21 au 27 mai
  • du 16 au 22 juillet
  • du 14 au 19 août
  • du 10 au 16 septembre

Séjours en tente single ou double à partir de 2100€ – Plus d’info sur lapenseesauvage.com

You May Also Like