Les compatibilités amoureuses en astro, ça marche vraiment ?

1 Shares
1
0
0

Vous venez de rencontrer un poisson ascendant gémeaux et vous vous demandez si ça va coller ? Curieuses nous avons interrogé Marie Sélène astrologue et auteure du podcast “Invente ton ciel afin qu’elle nous éclaire sur la question des compatibilités amoureuses. 

Vous n’êtes probablement pas passé à côté, l’astrologie est de plus en plus à la mode et les horoscopes ont toujours le vent en poupe. Pas plus tard qu’hier vous avez partagé un mème du compte instagram @astrotruc dans votre story, et demandé à votre dernier flirt sa date et son heure de naissance. Face à cet engouement Marie aime rappeler à travers les différents épisodes de son podcast que l’astro c’est en fait un peu plus compliqué que ça (mais encore plus passionnant !). 

Nous ne sommes pas uniquement notre signe solaire ?
A en croire les horoscopes des magazines tous les lions vivront un conflit familial cette semaine tandis que les verseaux auront absolument tous une augmentation salariale. Vous l’aurez deviné on ne peut malheureusement pas uniquement se baser sur ce à quoi correspond notre signe solaire. L’astrologie est un outil merveilleux et il est un peu dommage de le réduire à ça. Chaque individu est en fait composé de plusieurs signes du zodiaque, chacun colorent des domaines de notre vie, c’est ce qu’on appelle des maisons. Pour les identifier, il faut connaître son thème astral, de là on peut observer dans quels signes se trouvent quelles planètes, à quels moments de notre vie mais aussi quels domaines cela affecte. Il suffit que votre signe solaire soit poisson mais que 4 de vos planètes soient positionnées en balance et bien vous serez plus balance que poisson. Connaître son propre thème permet de se positionner dans ses relations, connaitre ses points forts, ses points faibles, ses besoins et ses envies.

Comment déchiffrer le thème astral de l’être aimé ?
Pour Marie ce serait une erreur de vouloir à tout prix analyser l’autre. Toutes les relations sont justes, si on se lance dans une histoire c’est que l’on a quelque chose à y apprendre même si elle ne dure pas. Vous avez rencontré un poisson, la planète maîtresse du poisson est neptune, si neptune ne s’entend pas avec nos planètes à nous, ça ne se passera pas forcément de manière très fluide, mais peut-être qu’à travers cette rencontre vous trouverez un moyen d’évoluer dans vos relations avec les autres et/ou avec vous-même. D’autant plus que les relations (amoureuses, amicales, professionnelles ou sociales) peuvent évoluer entre deux signes selon les périodes de la vie. “Le plus intéressant, c’est d’observer pourquoi ça ne fonctionne pas avec tel ou tel signe et se demander ce que cela raconte sur nous” (d’où l’importance du thème astral dans cette analyse). C’est sur soi que l’on apprend le plus lorsqu’on décrypte nos attitudes face à certains signes et l’on remarque souvent que ce sont les signes qui entourent le nôtre avec lesquels l’entente est plus difficile. A noter que lorsqu’il y a changement de relation (après une relation longue par exemple) nous nous remettons souvent avec une personne ayant un signe astrologique complètement à l’opposé du précédent. 

Mais alors cela veut dire qu’il n’y a aucun signe compatible ?
Rassurez-vous, vous ne ressortirez pas complètement frustrée de la lecture de cet article. Marie nous dit que les signe d’un même élément ont souvent des relations plus fluides mais à contrario quelqu’un qui possède beaucoup de signes d’eau dans son thème (quelqu’un de très émotionnel donc) peut très bien s’entendre avec un signe de terre chez qui il trouvera un environnement sécurisant et de la stabilité. Dans tous les cas, il faut que les émotions s’équilibrent. On peut aussi se pencher sur la nature des signes lunaires de deux personnes, ce dernier correspond à notre moi intérieur, notre esprit, notre infinité, notre façon de recevoir et de créer des émotions par rapport à ce qui nous arrive. Il arrive donc souvent que des couples avec une relation très forte aient, sans le savoir, une lune dans le même signe du zodiaque. Entre eux ça se passe de manière fluide et évidente, il y a une compréhension entre les deux personnes et un aspect sécurisant dans le fait que les deux personnes ont le même mode de fonctionnement.

En conclusion, plus que de vouloir connaître la compatibilité astrologique de notre crush du moment, il est intéressant de se pencher sur son propre thème astral afin d’en apprendre d’avantage sur nous et pouvoir ainsi nous épanouir dans nos relations. 

 

Si l’astrologie vous intéresse courrez écouter le podcast Invente ton ciel 

Et pour aller encore plus loin apprenez à déchiffrer votre thème astral en prenant rendez-vous avec Marie par ici : Inventetonciel.net

Et sur Instagram @inventetonciel

 

Photo : Mayur Gala on Unsplash

1 Shares
You May Also Like