L’huile de Piqui, le soin miracle pour vos cheveux

23 Shares
22
0
1

L’huile de Piqui (ou pequi) issue du fruit du même nom, nous vient tout droit du Brésil. Là-bas les Brésiliennes l’utilisent pour prendre soin de leur cheveux et de leur peau. 

Comme l’huile de coco, l’huile de Piqui est épaisse et se solidifie lorsque la température de l’air est inférieure à 25°c. Pour lui rendre sa texture liquide il suffit simplement de placer votre flacon quelques minutes sous un filet d’eau chaude. Sa couleur orangée et son parfum fruité rappelle celui du fruit de la passion, un vrai bonheur pour les sens.

Riche en acide gras, en oméga 9 et en anti-oxydants (Vitamine A et E), elle est idéale pour prendre soin des cheveux secs, cassants, rêches et sujets aux frisottis. Nourrissante et régénérante, elle aide à la reconstruction des écailles capillaires, forme une barrière protectrice autour du cheveu et le garde même hydraté plus longtemps qu’avec une autre huile végétale. Vous pouvez dire adieu aux fourches et aux pointes abîmées.

Son fort pouvoir assouplissant est très apprécié des cheveux bouclés qu’elle redessine en éliminant le fameux effet “mousseux” et les frisottis qui l’accompagnent. Résultat ? Une chevelure au toucher souple et soyeux et des boucles de princesse Disney. On la recommande aussi pour les cheveux colorés puisqu’elle protège et prolonge l’éclat de la teinture tout en protégeant la fibre capillaire. 

Appliquez-la seule ou mélangée à votre masque sur toute la chevelure (sèche) en insistant au niveau des longueurs et des pointes. Laissez poser au minimum une heure ou toute une nuit si vos cheveux sont très secs, voir crépus. Faites votre shampoing habituel (répétez l’opération si le cheveu est encore un peu gras), rincez et séchez ! 

Le petit plus : elle s’utilise aussi sur la peau comme une huile pour le corps. Effet “Peau de bébé” garanti !

 

23 Shares
You May Also Like