Peau réactive : voici les gestes qui sauvent en été

1 Shares
1
0
1

En été, la transpiration, la mer, la piscine et l’exposition aux rayons du soleil sont des éléments qui peuvent mettre à mal les peaux sensibles. Réactives, celles-ci ont tendance à rougir, à tirailler et à laisser apparaître des imperfections qui peuvent faire de l’ombre à votre teint hâlé. Pour reprendre le contrôle de la situation, vous devez d’abord connaître les premiers gestes qui sauvent durant la période estivale. Voici ceux qui fonctionnent le mieux.

Garder un Brumisateur d’eau dans son sac

Riches en calcium et en magnésium, les brumisateurs d’eau thermale, permettent d’apaiser les inflammations cutanées. Ces dernières surviennent lorsque la peau sensible et réactive entre en contact avec des éléments agressifs pour sa barrière cutanée comme l’eau de mer ou le chlore de piscine. Lors qu’elle n’est pas rincée correctement, son film hydrolipidique va s’affaiblir et s’assécher en réponse à ces diverses attaques extérieures. Le Brumisateur permettra donc de rincer la peau et de lui permettre de repartir de zéro.

Se maintenir au sec 

Le calcaire de l’eau du robinet, le chlore de l’eau de piscine, le sel de l’eau de mer… Décidément, il semblerait que l’eau soit l’ennemi N°1 des peaux sensibles. Parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de vivre pour autant, il est important de veiller à vous sécher le visage après chaque bain. Comment ? Tout simplement en tapotant un mouchoir à usage unique sur votre peau jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. On vous voit déjà venir d’ici : non se sécher le visage avec votre serviette de plage n’est pas recommandé. Cette dernière est généralement chargée de nombreuses bactéries qu’il est préférable de ne pas apposer sur votre visage déjà sensibilisé. Alors tachez de garder un petit paquet de mouchoir sur vous tout l’été ! 

Appliquer du SPF régulièrement

Que vous soyez en vacances au bord de la mer ou au bureau, il est important d’appliquer un SPF tous les jours pour protéger votre peau des ultraviolets. Ces derniers jouent un rôle important dans le photoviellissement de l’épiderme et dans l’apparition de taches pigmentaires difficiles à retirer…  Les peaux sensibles sont particulièrement sujettes à ce type de problèmes. Voilà pourquoi il faut que vous leur accordiez davantage d’attention. Après votre crème hydratante, appliquez donc votre SPF 30 ou 50 + sur votre visage et tachez de choisir une formule contenant un filtre minéral. Ce dernier, est non comédogène et vous évitera l’apparition d’imperfections post-vacances. 

Se démaquiller avec soin

Lorsque la peau est sensibilisée, il suffit d’un rien pour la rendre inconfortable. Durant les longues journées d’été, celle-ci fait face à diverses sortes d’agressions. Pour qu’elle retrouve de l’apaisement et du confort, vous devez donc la démaquiller tous les soirs avec un produit adapté à ses besoins. De notre côté, nous vous conseillons un soin sans rinçage qui vous permette de vous débarrasser du manteau d’impuretés, de sueur et de maquillage accumulés tout au long de la journée. Lait, eaux, huiles… La formule (naturelle de préférence) se choisit en fonction de vos préférences mais une chose est sûre, plus vous évitez le contact avec l’eau, et mieux votre peau se porte.

Miser sur l’hydratation 

Parce qu’une barrière cutanée hydratée est une barrière renforcée, l’étape de l’hydratation est absolument cruciale lorsque vous avez la peau sensible et réactive. Celle-ci permettra à l’épiderme de maintenir ses réserves en eau tout apportant du confort et de la douceur à la peau. Pour la nuit, misez sur une huile aux propriétés régénérantes pour reconstruire votre barrière protectrice et ainsi apporter plus de rebond à l’épiderme…

2 Shares
You May Also Like