La vitamine C : l’indispensable des jolies peaux

6 Shares
6
0
0

Elément indispensable de notre santé cutanée, la vitamine C possède de nombreux bienfaits à ne pas négliger lorsqu’on veut garder une peau jeune, lisse et unifiée le plus longtemps possible. 

Antioxydante

La vitamine C défend la peau des radicaux libres issus du stress oxydatif, bien souvent causé par l’exposition aux UV. Ainsi, bien que la vitamine C ne puisse protéger la peau comme un SPF, elle peut minimiser les dommages en agissant de l’intérieur. 

Stimule la production de collagène

La vitamine C est un facteur de stabilisation et de création de molécules de collagène, ce qui en fait l’un des ingrédients anti-âge les plus fiables du marché. Certaines recherches montrent également que la vitamine C peut également augmenter la qualité du collagène créé naturellement par le corps. 

Réduit les taches brunes

Cette vitamine peut aussi aider à réduire visiblement l’apparition des taches rouges et brunes. Ajoutez à cela ses propriétés anti-inflammatoires – très intéressantes si vous souffrez d’acné ou de rosacée – et vous obtenez une peau uniforme et un teint éclatant de santé. 

Comment booster son apport en vitamine C ? 

La vitamine C est la plus fragile de toutes les vitamines : elle est sensible à l’eau, à la chaleur, à l’air et à la lumière. À température ambiante, la moitié de la teneur en vitamine C d’un aliment peut être perdue en 24 heures. Que ce soit sous forme de cachet ou d’aliments, 85% des actifs nutritifs de la vitamine C sont détruits par le système digestif sans jamais atteindre les cellules de notre corps qui en ont le plus besoin. Pour absorber l’équivalent de 3 grammes de vitamine C par jour sous forme de nourriture, il faudrait manger 43 oranges ! Sans compter le côté acide de l’agrume qui finirait par irriter nos estomacs… 

Le gel Liposomal Altrient Vitamin C, est un complément nutritionnel dont la pris s’effectue par voie orale qui est aussi efficace qu’une injection de vitamine C par intraveineuse. Brevetée, l’efficacité de la vitamine C Liposomale Altrient a été prouvée cliniquement. Ell est trois fois plus efficace que n’importe quelle vitamine C disponible actuellement sur le marché et garantit une biodisponibilité proche des 100%. Gwyneth Paltrow ou encore Kourtney Kardashian ne jurent que par cette méthode ! 

Prise orale recommandée : 1 ou 3 sachets par jour pendant 4 mois, selon le résultat attendu. Une boîte de 30 sachets, à ingérer seuls ou dilués dans un peu d’eau. 

47,99 euros la boîte de 30 sachets abundanceandhealth.fr

6 Shares
You May Also Like