Rencontre avec Susanne Kaufmann, la papesse de la beauté

En véritable passionnée de plantes et de cosmétiques, Susanne Kaufmann, originaire des alpes autrichiennes, a créé sa marque dans l’optique de la distribuer dans des spa à travers l’Autriche. Ce qu’elle ne savait pas encore, c’est que ses formules étaient tellement efficaces et innovantes, qu’elles n’ont pas tardé à séduire la terre entière. Un succès si retentissant, que nous avons eu envie d’échanger avec elle autour d’un sujet qu’elle connait bien : la routine beauté. Entre conseils et rituels personnels… Voici son interview.

Bonjour Susanne, merci de répondre à nos question. La première : selon vous le visage est-il le seul endroit à avoir besoin d’une routine beauté ou le corps peut également être concerné ?

J’ai grandi dans une culture où prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de son corps était toujours de la plus haute importance. Pour moi, il est important que nous prenions soin de l’ensemble du corps pour un bien-être corporel total.

Quel type de routine corporelle nous recommandez-vous d’avoir ?

J’aime appliquer notre Gommage à l’Huile Détox avant d’aller au sauna, car la peau se sent tellement mieux après… Il est important d’appliquer ce gommage en utilisant la technique lymphatique. Et l’avantage, c’est que vous pouvez le faire vous-même ! 

  • Massez-vous doucement avec le Gommage à l’Huile Détox sur peau sèche et appliquez le produit vers le haut en direction des ganglions lymphatiques. Ces derniers sont situés dans tout votre corps, y compris votre cou, vos aisselles, votre aine, autour de votre intestin et entre vos poumons. 
  • Massez les mollets jusqu’au genou et continuez jusqu’à la cuisse
  • Une fois que le gommage à l’huile détox s’est infiltré dans votre peau pendant quelques minutes, rincez le produit à l’eau tiède; Résultat : votre grain est velouté. 

Après je conseille généralement d’ appliquer une couche épaisse d’une crème pour le corps très riche comme le beurre corporel Susanne Kaufmann ™. Personnellement, j’ai tendance à la mélanger avec quelques gouttes d’huile raffermissante Susanne Kaufmann ™, puis à m’envelopper dans une robe confortable. Les bains de pieds sont également un excellent moyen de prendre soin de vous et il est important de ne pas oublier nos pieds. J’applique la crème pour les pieds rafraîchissante ou réchauffante Susanne Kaufmann ™ en fonction de mes besoins, puis j’enfile certaines de mes chaussettes en cachemire pour un soin ultime des pieds.

Selon vous, de quoi la peau a-t-elle besoin pour être en bonne santé pendant l’été ?

Gardez toujours votre peau hydratée ! L’été peut être une saison difficile pour elle, les températures changeantes, l’eau salée, le chlore des piscines, etc… Sont des éléments qui peuvent l’agresser. La clé d’une peau saine et éclatante est simple: hy-dra-ter ! Personnellement, Je cherche toujours à nourrir ma peau de l’intérieur en mangeant des aliments frais comme la pastèque, le concombre etc. En ce qui concerne ma routine beauté, je privilégie un hydratant léger mais intensif comme notre Face Gel Matte. Lorsque ma peau a besoin d’une hydratation plus intense, j’applique notre masque hydratant en cure de nuit, pour booster l’hydratation et nourrir le teint.

Utilisez toujours un SPF sur votre corps et votre visage. Malheureusement, je vois encore beaucoup de gens qui ne se protègent pas suffisamment que ce soit lors d’un citytrip ou sur la plage. Protéger votre peau est la meilleure chose que vous puissiez faire au soleil. Et n’oubliez pas vos pieds ! Des pieds bien entretenus sont indispensables ! La Crème pour les Pieds Rafraîchissante Susanne Kaufmann ™ nourrit et chouchoute cette zone et elle est particulièrement bien adaptée pour l’été. L’huile rafraîchissante de menthe poivrée procure une sensation de fraîcheur et de fraîcheur sur la peau. J’aime l’appliquer une fois par jour avec un petit massage. Pour les jambes lourdes et fatiguées, la crème pour les pieds a un effet rafraîchissant sur l’ensemble du bas de la jambe.

En ce qui concerne les soins du corps, je trouve chaque jour un nouveau coup de coeur: Les huiles pour le corps quand je veux le garder souple, un gel rafraîchissant ou un sérum pour le corps quand il fait plus chaud. J’adore le fait que nos produits soient spécialement formulés pour les besoins de la peau. 

Pensez-vous que notre routine beauté dépende de l’endroit où nous vivons ?

Oui, si vous vivez dans une grande ville, avec la pollution, le stress mais aussi l’exposition au soleil, la routine beauté ne sera pas la même car la peau n’aura pas les mêmes besoins.

Y a-t-il des conseils que vous pourriez partager avec nous pour garder notre peau belle et extensible ?

En Autriche, nous voyons la beauté de façon holistique Cela signifie que si vous restez en bonne santé, vous vous sentez mieux et vous paraissez mieux. Chez Susanne Kaufmann ™, nous recommandons toujours de vivre une vie holistique. Tout est lié: notre environnement, notre santé mentale et notre être physique. Ce n’est un secret pour personne que la bonne combinaison d’exercice, d’alimentation équilibrée, de sommeil et d’un régime de soins de la peau personnalisé peuvent apporter des bienfaits significatifs pour le bien-être global. Cela se reflète à son tour dans notre peau à travers un teint magnifiquement radieux et éclatant.

You May Also Like