Maison Bien-Être Holissence : un massage du visage avec Fanny Chauvin

Jusqu’au 28 février 2021, profitez d’un large choix de soins holistiques (consultations privées, massages du visage et massage Renata) à la Maison Bien-Être Holissence en plein cœur du Bon Marché Rive Gauche. Aujourd’hui, rendez-vous avec Fanny Chauvin qui vient compléter notre équipe de facialistes et que vous retrouverez sous le pseudonyme @auxsecretsdebeaute

Rencontre avec Fanny Chauvin, Facialiste

J’ai l’impression que tu as eu plusieurs vies, parle-nous de ton parcours ? Comment t’est venue cette passion pour le massage ?

Passionnée par le monde de la beauté et vraie globe trotteuse, je me suis rapidement rendu compte que dans chaque pays, même dans les contrées les plus lointaines, les femmes avaient des codes, des rituels pour soigner leur beauté et se mettre en valeur. Le fil conducteur est toujours le même : se faire belle fait du bien et apporte un certain confort.

Après m’être inspirée du meilleur de chaque pays et de chaque culture, le massage est finalement le rituel beauté qui m’est resté, celui qui me semble le plus primordial. Faire du bien à son corps, cette sensation du toucher qui procure un bien être si fort et profond qu’il se lit sur le teint et l’éclat du visage…

En quoi consiste la profession de facialiste ? Comment t’es-tu formée ?

À la suite de mon diplôme d’esthéticienne, j’ai rapidement suivi des formations en massage du corps. Puis le massage du visage m’est apparu comme une évidence. Et dès la création de l’Académie des Facialistes, je me suis inscrite pour suivre le cursus facialiste. Je suis heureuse de faire partie du premier groupe d’intégration de l’académie !

La facialiste est l’experte du visage. C’est la professionnelle qui « scanne » votre visage pour l’embellir, mettre en avant ses atouts et corriger les contrariétés qui nous embêtent parfois (rides, ridules, cernes, poches…). Tous les publics – jeune, âgé homme comme femme – ont leur place entre les mains d’une facialiste. Elle prend en charge ses clients dans la durée à la suite d’un diagnostic précis et de l’écoute des demandes de sa cliente. Des conseils d’automassage et de routine beauté sont également disponibles à l’issue d’un soin pour perdurer ses effets.

As-tu quelques conseils simples pour créer et entretenir sa bulle de bien-être ou encore booster son système immunitaire ?

Mon conseil numéro 1, celui que je donne tout le temps à mes clientes, c’est de bien boire de l’eau tout au long de la journée ! Il n’y a pas de secret, l’eau est la source de notre corps, et par extension notre beauté et de notre bien-être.

Ensuite, il me semble important de privilégier un sommeil réparateur. De prendre l’habitude de fermer les yeux et ne penser qu’a des choses positives, des bons souvenirs, pour permettre à l’esprit d’accueillir et de produire un sommeil de qualité. Sans oublier de bouger dans la journée avec un peu de sport bien sûr, celui qui nous fait du bien – la danse, la marche, le vélo, le running – et sourire ! Un sourire détend, calme et rassure. À consommer sans modération 🙂

J’ai longtemps cherché un mantra qui résumerait l’état d’esprit des femmes. J’ai synthétisé cette idée avec cette phrase : “Trop de femmes ignorent qu’elles sont de belles pierres précieuses alors qu’elles ont juste besoin d’un coup de polissoir pour se révéler et briller

Les bienfaits d’un massage du visage sur le corps et l’esprit avec Fanny Chauvin

Avant tout le massage passe par le toucher et le ressenti. Dans toutes les cultures, lors des moments clés de la vie, on touche l’autre, on prend contact par le toucher. La poignée de main donne un ton, un trait de personnalité suivant sa force, son empoignement, sa durée… Dans les cultures nord-américaines, le « hug » remplace la traditionnelle poignée de main pour entrer en contact avec l’autre.

Les bienfaits du Kobido et du Gua Sha sur l’esprit sont l’évasion, ne pas chercher à comprendre ce qui se fait mais simplement apprécier ce ressenti de détente profonde qui libère beaucoup de tensions et soulage. Idéal pour relâcher la pression et la charge mentale quasi omniprésente chez tout le monde. Ce sont des massages exclusifs quasi inédit sur le visage. Il ne faut pas oublier que nous avons plus de 50 muscles sur notre visage !

Le Kobido est un massage ancestral japonais qui existe depuis des dizaines de générations. Ce massage manuel allie une gestuelle précise et ciblée pour lifter le visage tout en se conjuguant à un rituel très précis dans les manœuvres, une véritable chorégraphie manuelle pour apporter de la profondeur, du rythme, de la douceur, de la précision et du bien-être.

Les vertus du massage Gua Sha du visage sont nombreuses et permettent de répondre à diverses problématiques beauté qui vont du teint brouillé, à la perte de fermeté, en passant par l’apparition des premiers signes de l’âge. En boostant la circulation sanguine, le Gua Sha permet de retrouver un teint frais et légèrement rosé. Les Gua Sha permettent de détoxifier la peau grâce à des techniques de raclage, de travailler les ridules avec des manipulations expertes, de traiter les problèmes de cernes et de poches avec là encore des techniques ciblées.

Découvrez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche et retrouvez-y Fanny tous les dimanches.

You May Also Like