Portrait Amandine Lo

Maison Bien-Être Holissence : un massage facial avec Amandine Lo, Facialiste

La Maison Bien-Être Holissence vous accueille au Bon Marché Rive Gauche. Un véritable cocon dédié au bien-être, où profiter d’un large choix de soins holistiques (consultations privées, massages du visage et massage Renata). Au premier étage du grand magasin historique, nos facialistes proposent, jusqu’au 28 février prochain, des massages du visage Kobido et massages au Gua Sha. Aujourd’hui, nous vous présentons Amandine – que vous pourrez retrouver sous le pseudonyme @amandinelo.facialiste

Rencontre avec Amandine Lo, facialiste

Parle-nous de ton parcours. Tu es multi-casquette à ce que je vois, comment t’est venue cette passion originale pour le massage du visage ?

En effet, ma formation de base dans les achats et les relations internationales acquise en école de commerce m’avait prédisposé à une autre carrière que celle de facialiste. Je dirais que ma première vie m’a permis d’aller à la découverte du monde puisque j’ai passé plusieurs années entre Shanghai et Seattle. A mon retour en France, j’ai débuté ma vie professionnelle dans le domaine des achats et plus précisément dans l’univers du prêt-à-porter.

J’ai ensuite ressenti le besoin de m’investir dans des projets plus personnels et porteurs de sens. C’est ainsi et nourrit par cette inspiration que j’ai créé la marque Mysilkin avec pour objectif de fabriquer en France des taies d’oreiller en soie biologique afin d’offrir aux femmes la possibilité de prendre soin de leur peau et cheveux pendant la nuit.

J’ai également souhaité développer ma passion du massage et l’intégrer à mon parcours professionnel. En effet, étant de culture asiatique, le massage en général a toujours fait partie de ma vie. Que ce soit dans ma plus tendre enfance, lors de légers maux et encore aujourd’hui, le massage m’a toujours été bénéfique.

Quand au visage, je me souviens m’être mise à pratiquer spontanément l’auto massage dès lors que j’ai commencé à appliquer des soins. Il faut dire que dans ma culture asiatique la beauté et la santé sont très liées. L’essentiel n’est pas dans le produit mais réellement dans le geste et je pouvais réellement constater les effets bénéfiques de ces gestes simples. Chemin faisant, je me suis intéressée plus particulièrement au métier de facialiste et j’ai eu envie d’acquérir des connaissances en biologie, de mieux comprendre la structure du visage et d’apprendre des techniques manuelles de massage pour partager cela avec le plus grand nombre.

Je me suis formée auprès du Maître Shogo Moshizuki (26 ème génération de la Maison Kobido).
En parallèle, j’ai suivi l’enseignement de deux facialistes emblématiques qui ne sont autres que Delphine Langlois et Catherine Bourgeois via le cursus de l’Académie des Facialistes à Paris. La première école française à former à ce “nouveau” métier.

En quoi consiste la profession de facialiste ?

La facialiste est une experte du visage et de la peau qui maîtrise des manœuvres manuelles de massage spécifiques à cette zone. Grâce à sa palette de techniques et ses connaissances en anatomie de la peau et des muscles du visage, la facialiste est capable d’adapter son protocole de soin aux spécificités de chaque personne.

La facialiste propose une approche bienveillante de la beauté qui repose sur des techniques non invasives et naturelles. Parallèlement aux soins en cabine qu’elle prodigue, la facialiste est aussi amenée à accompagner les femmes avec des conseils leurs permettant de prendre soin de leur peau par elles-mêmes. Par exemple avec des techniques d’auto-massage.

As-tu quelques conseils simples pour créer et entretenir sa bulle de bien-être ou encore booster son système immunitaire ?

Tout d’abord, je conseillerais de prendre ne serait-ce que quelques minutes lors de sa routine matin ou soir pour vraiment observer sa peau afin de lui apporter ce dont elle a besoin et plus généralement ce dont notre corps a besoin. Puisque, ne l’oublions pas, cet organe est le reflet de notre état interne. Ensuite, se prodiguer du bien être en pratiquant l’auto-massage ou tout simplement prendre conscience du toucher lorsque nous appliquons nos soins sont des habitudes très bénéfiques.

Pour booster son système immunitaire, j’ai un conseil : stimuler la circulation lymphatique avec des manœuvres drainantes en auto-massage du visage. Il faut savoir qu’outre l’élimination des déchets, la lymphe joue également un rôle central dans la circulation des cellules immunitaires et l’activation de la réponse immunitaire en cas d’infection.
Par exemple, si je devais vous proposer un geste simple et concret : stimuler lentement avec la pulpe des doigts la zone au-dessus des clavicules.

Pour un protocole plus complet et précis sur le drainage lymphatique en auto-massage, je vous conseille vivement de suivre les conseils d’une professionnelle. Des formats consultations ou vidéos seront plus appropriés pour décrire ce type d’exercice autant bénéfique pour la santé que la beauté.

Les bénéfices d’une séance de massage du visage avec Amandine

Je suis spécialisée dans les massages du visage et je m’adapte aux spécificités et préoccupations de chacun. En plus du massage relaxant, je peux proposer deux protocoles traditionnelles inspirés des médecines traditionnelles asiatiques.

  • Le massage Kobido

D’abord le kobido qui est un massage facial japonais mais par-dessus tout un art thérapeutique ancestral qui prend son origine dans le Anmo de la médecine traditionnelle chinoise. Ces manœuvres de massage allient beauté du geste et efficacité. En effet, la précision des mouvements, les variations de rythmes et de pressions s’entremêlent pour raviver l’éclat et la tonicité de la peau. Ce soin manuel totalement naturel va dans un premier temps amener l’esprit à se relaxer et favoriser la détente des muscles faciaux.

Séance après séance, les manœuvres vont favoriser les échanges cellulaires et stimuler la circulation de l’énergie vitale (le qi), résultat la peau est repulpée en profondeur, l’ovale du visage est re sculpté et l’éclat du teint ravivé.

  • Le massage au Gua Sha

Je propose également un massage visage avec le Gua Sha. Cet outil ancestral utilisé depuis des siècles à des fins médicales dans la tradition chinoise s’utilise aujourd’hui à des fins esthétiques et offre de très bons résultats pour les personnes désirant une approche beauté naturelle.
La forme de cet outil me permet de travailler avec précision et en profondeur afin d’étirer la fibre musculaire ; de gommer les rides et ridules tout en améliorant l’état des cernes et des poches.

Le massage au Gua Sha permet également la relaxation de l’esprit ; les pierres semi-précieuses sélectionnées selon les spécificités de la patiente vont apporter des vibrations favorables. Enfin, l’action mécanique du massage permet de retrouver une peau plus lumineuse et resculpté.

Retrouvez la programmation intégrale de la Maison Bien-Être Holissence du Bon Marché Rive Gauche et retrouvez-y Amandine tous les lundis et mardis.

You May Also Like