La maison de sens

Maison de Sens, des séjours pour se ressourcer avec une coach logothérapeute

La Maison de Sens est un lieu pour se ressourcer et pour (re)trouver du sens. Les séjours et séminaires y sont animés par une coach logothérapeute, une thérapie centrée sur le sens. Le lieu privilégie une approche éco-responsable : restauration et mode de vie ont été pensés pour minimiser notre impact écologique

À la Maison de Sens, on ne passe pas ses journées allongé.e sur un divan, à analyser ses rêves ou à explorer les méandres du passé. Le lieu a pour but de faire émerger valeurs et aspirations pour comprendre les conditions de son alignement, qu’il soit personnel et/ou professionnel.

À qui se destine la Maison de Sens ?

À tous ceux qui se sentent en quête de sens, d’accomplissement et d’authenticité qu’ils souhaitent approfondir leur connaissance d’eux-mêmes, ou qu’ils se trouvent dans un virage existentiel important.

Aux entreprises ayant la volonté de mettre le sens au coeur de leur culture RH et de leur marque employeur, conscientes de devoir engager leurs collaborateurs autour de nouvelles valeurs.

L’objectif ? Comprendre les conflits de valeurs qui perturbent et peuvent nuire à son accomplissement. En affirmant ainsi vos sources de sens, vous serez en mesure de définir un projet de vie beaucoup plus respectueux de vos besoins.

Quête de sens, burn-out, reconversion professionnelle, deuil ou maladie, fatigue extrême… Quel que soit le motif initial de votre séjour, vous découvrirez que la Maison de Sens est plus qu’un lieu !

Comment se déroule un séjour à la Maison de Sens ?

Des programmes en immersion, structurés en plusieurs séquences, pour nourrir votre réflexion :

  • des temps de travail et de partage en petits groupes
  • des temps en solo avec une coach logothérapeute
  • des activités ressourçantes (yoga, méditation, randonnée, équitation, poterie, cours de cuisine)
  • un cadre en pleine nature pour favoriser votre bien-être

L’hébergement se fait en suite ou en chambre double avec salle de bain privative, en demi-pension ou pension complète. Chaque chambre porte le nom de l’un des 5 sens. Nos suites s’appellent La Vue, L’Ouïe, le Toucher. Les chambres doubles s’appellent Le Goût et l’Odorat.

Plus d’infos sur www.maisondesens.com

1136 chemin de la chapelle St Victor 13 150, Tarascon

La Maison est située à 20 minutes de la gare d’Avignon TGV et à 50 minutes de Marseille

You May Also Like