Que faire si vous restez à Paris pendant l’été ?

À l’heure où voyager à l’étranger reste difficile et que les plages françaises sont plus chargées que jamais, certains d’entre nous préfèrent passer leur été à Paris. Et s’il est vrai que la ville lumière est habituellement plutôt calme au mois d’août, cette année, de nombreuses activités sont proposées pour passer du bon temps avant la rentrée. En voici 4.

Le jardin d’été de Versailles 

Pendant tout l’été, le domaine du château de Versailles s’anime à l’occasion de la saison Africa 2020. Au programme : une réadaptation des jardin du Grand Trianon avec des plantes d’origine africaine. Menthe, papyrus, Protea… De nombreuses espèces (plus de 100) ont été insérées dans ces jardins royaux pour refléter la diversité florale du continent. une « interprétation moderne et onirique » qui fera le bonheur des petits mais aussi des grands surtout pendant la période de chaleur qui sévit au mois d’août.

Les jardin d’été de Versailles Africa 2020 au domaine du Grand Trianon, du 30 juin 2020 au 4 octobre 2020 – 12 € l’entrée.

La nuit aux Invalides 

Jusqu’au 29 août prochain, les Invalides vous proposent une découverte de l’histoire de Paris à travers un spectacle son et lumières époustouflant. Durant 50 minutes vous pourrez voir défiler 3000 ans d’événements qui ont marqué la ville de de Gaulle à Louis XIV en passant par Napoléon… Aucun détail vient à manquer dans la Cour d’honneur de ce lieu unique et magnifique. Pour y assister, pensez à ramener vos masques car en tout, plus de 1700 personnes sont attendues chaque soir dans l’enceinte des Invalides pour assister au spectacle. Alors préparez vos mirettes !

La nuit aux Invalides, dans la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, 129, rue de Grenelle (7e). Du mardi au samedi, à partir 22 heures en août. Prix : entre 5 et 24 euros. Plus de renseignements sur lanuitauxinvalides.fr.

Le festival du cinéma en plein air 

On pensait que cette année serait placée sous le signe de la restriction et pourtant, le cinéma en plein air de La Villette fait bel et bien son come back jusqu’au 23 août prochain. Tous les amoureux du septième art, pourront donc profiter de 5 séances nocturnes par semaine entièrement gratuites, comme toujours. Seule différence par rapport aux années précédentes : les places sont limitées puisqu’une installation par marquage au sol a été mise en place pour assurer la sécurité des spectateurs. Des précautions qui permettent tout de même d’accueillir près de 400 couples / groupes (pas mal en période de crise sanitaire). Les séances, quant à elles, ont lieu tous les soirs à la tombée de la nuit, sauf les lundis et mardi… De quoi découvrir ou redécouvrir des classiques du cinéma français et international, ou encore des nouveautés ! Go go go !

Festival du cinéma en plein air, Grande pelouse de La Villette, entrée gratuite en fonction des places disponibles.

Le club de l’Institut Du Monde Arabe

Si vous aimez faire la fête, l’Institut Du Monde Arabe transforme sa terrasse panoramique en club pendant l’été afin de vous permettre de vous dépenser sur la piste de danse. Jusqu’au 20 septembre prochain, vous aurez donc la possibilité de boire un verre, de faire des découvertes musicales mais aussi de chiller dans ce magnifique espace citadin. Et ce, chaque soir du mardi au dimanche, dès 18H (17H le dimanche). La bonne surprise : chaque semaine, des Guest stars sont invitées derrière les platines pour imprégner ce lieu magique de leur touche personnelle. Niveau sanitaire : les tables sont espacées pour respecter la distanciation sociale et du gel hydroalcoolique est mis à disposition au bar et à l’entrée… De quoi prendre 0 risques ! Et n’oubliez pas, les masques restent obligatoires pour tous. Mieux vaut se la jouer safe ! 

Le club de l’Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris. Entrée gratuite en fonction des places disponibles.

You May Also Like