Rencontre avec le professeur Augustinus Bader, l’expert skincare

Professeur de talent, Augustinus Bader n’hésite pas à mettre toutes ses connaissances médicales et scientifiques au service du bien-être. Son secret ? Allier le meilleur de la biotechnologie à la quintessence des actifs naturels. Et les résultats sont là ! Depuis la création de sa marque de cosmétiques éponyme, il a mis au point plus de cinq formules exceptionnelles qui sont encensées par les utilisateurs(trices). Les deux dernières, ont été imaginées pour maintenir l’élasticité et l’hydratation du corps, généralement moins chouchouté que le visage. Parce que nous avions envie d’en savoir un peu plus sur la vision que suit le Professeur Augustinus Bader, nous lui avons demandé de répondre à quelques unes de nos questions… Interview ! 

Vous avez créé une gamme de produits pour le corps allant de la crème à la lotion en passant par l’huile. Quelle est la différence entre ces 3 produits ?

Nous avons adapté notre technologie TFC8 pour offrir à nos clients plus de choix de textures et de possibilités d’application. Si les soins de la peau et les bienfaits protecteurs de la crème pour le corps, de la lotion pour le corps et de l’huile pour le corps sont étroitement liés, le choix de la formule est une question de préférence de texture et de type de peau.

Vous utilisez une technologie appelée TFC8. Pouvez-vous nous en parler ?

Le TFC8 contient des molécules spécifiques d’origine naturelle (un complexe de vitamines, de minéraux et d’acides aminés) qui jouent un rôle essentiel dans la navigation et la stimulation du processus de renouvellement des cellules de la peau. Il utilise un nouveau mécanisme de transport comprenant des structures céramides pour fournir des actifs essentiels au micro-environnement cellulaire dans les bonnes concentrations. En utilisant la peau comme un bioréacteur naturel, la technologie devient uniquement personnalisée en fonction des besoins de la peau de chaque utilisateur – c’est l’une des raisons pour lesquelles nos produits sont si efficaces.

Pour quelle tranche d’âge le TFC8 est-il le mieux adapté ?

Les crèmes peuvent être utilisées à tout âge pour soutenir le processus de renouvellement naturel du corps; cependant, le « besoin » dépend de la capacité naturelle de régénération de l’individu. Puisque notre peau est un tissu vivant, ce n’est pas non plus une structure permanente; nourrie et remodelée chaque jour. La reconstruction positive de notre peau peut être réalisée en renvoyant des composants essentiels aux cellules. Nos formulations de soins de la peau fournissent ces ingrédients sous une forme disponible localement, qui prévient et compense les besoins accrus dus au vieillissement, au stress intense ou au manque de disponibilité dans notre vie quotidienne.

Vous travaillez sur les cellules souches depuis plus de 30 ans. Pouvez-vous en parler ?

Je travaille actuellement avec un groupe restreint d’autres experts médicaux sur la poursuite de mes recherches actuelles, qui se concentrent sur le processus de régénération tissulaire naturelle des cellules souches pour guérir les traumatismes graves et les maladies dégénératives. De nombreuses régions du monde travaillent encore à la manipulation des cellules souches avec différents moyens. Nous avons beaucoup appris de ces approches conventionnelles, mais j’ai conclu que nous devons corriger les micro-environnements de cellules souches plutôt que d’ajouter plus de cellules souches. L’utilisation du processus de régénération naturelle des cellules souches endogènes pour la régénération des cellules, des tissus et des organes est en train de devenir une avenue thérapeutique passionnante pour la pratique médicale actuelle et la médecine préventive avec des améliorations potentielles sûres, durables et substantielles de la qualité de vie. Je crois que la médecine préventive changera notre vision de la médecine conventionnelle à l’avenir.

Quelles sont les erreurs courantes que nous faisons en ce qui concerne notre corps ?

Les soins de la peau ne peuvent pas s’arrêter au visage. La peau est un tissu, c’est un organe, qui a beaucoup de besoins. Toutes les zones de la peau sont soumises non seulement au processus de vieillissement interne, mais également à divers facteurs de stress externes. Pour lutter contre cela, vous avez besoin de soins corporels pour chouchouter votre peau et la protéger partout où vous allez. Une belle peau est une peau saine, tout simplement.

Quels sont les meilleurs conseils beauté et corps que vous puissiez donner à quelqu’un ?

Les gens sont conscients qu’ils doivent manger de la bonne nourriture et faire de l’exercice pour rester en bonne santé, mais ils n’ont pas réalisé que la même idée s’applique au soin de votre peau. L’épigénétique nous dit que la façon dont nous vieillissons dépend à 30% de nos gènes, mais 70%, c’est ce que vous en faites. Il y a un philosophe célèbre appelé Aristote. Ce dernier a dit : “Nous ne pouvons pas changer le vent, mais nous pouvons régler les voiles différemment”, donc cela signifie que vous avez les moyens de changer la direction de quelque chose qui est réglée. Les gènes de votre peau sont définis. Vous êtes né avec, et c’est une donnée, mais vous pouvez l’influencer. Lorsque nous soutenons et nourrissons notre corps, nous pouvons chacun devenir la meilleure version de nous-mêmes – prendre soin de notre corps est plus qu’une simple vanité.

Quelle est votre inspiration personnelle pour créer vos produits ? 

Le rôle de la science est d’apprendre et de soutenir ce que la nature a développé pour nous.

Avez-vous un mantra ? Quelque chose qui vous donne du pouvoir, qui vous rend fort au quotidien ?

Ici, je peux citer librement mon homonyme, Saint Augustin :  « Il n’y a pas de miracles, les miracles n’existent que pour ceux qui ne peuvent pas expliquer la nature”.

Quelle est votre définition de la beauté?

L’apparence d’une peau jeune, éclatante de vitalité, est, bien sûr, magnifique. Mais la peau peut faire bien plus. C’est le plus grand organe du corps humain, notre interface avec le monde. C’est un système prospère qui régénère, nourrit, régule, protège et nous unit. Pour moi, la beauté est dans la sagesse biologique innée de notre corps.

You May Also Like