Quels sont les bénéfices de l’ashwagandha, la plante adaptogène dont tout le monde parle ?

11 Shares
10
0
1

L’ashwagandha ou le “ginseng indien” est utilisé et vénéré dans la médecine ayurvédique depuis 6000 ans av. J.-C. Cet adaptogène, mis en lumière depuis peu en Occident comme étant un remède miracle contre le stress et l’anxiété, possède également de nombreux autres bienfaits. 

1. Garder un coeur en bonne santé

L’ashwagandha est un super aliment pour le coeur. Grâce à son action anti-stress, cette plante adaptogène préserve le bon fonctionnement des artères et aide également à contrôler le taux de cholestérol. 

2. Un anti-inflammatoire naturel

Des études ont montré que la prise régulière d’ashwagandha renforcerait les cellules responsables de l’immunité et de la lutte contre les infections dans l’organisme. En réduisant l’inflammation, elle peut aussi prévenir et réduire les risques de formation de nouvelles infections. 

3. Un puissant anti-stress

L’ashwagandha peut réduire jusqu’à 30% le taux de cortisol ou “hormone du stress” dans le corps. Cette plante agit aussi contre l’anxiété et les crises d’angoisse et vous aidera à vous sentir plus calme et apaisé. 

4. Augmenter la masse musculaire et réduire la graisse corporelle

Vrai de vrai ! Selon certaines études, les participants ayant pris de l’ashwagandha de façon régulière ont constaté une augmentation musculaire et une réduction globale de la graisse corporelle sur une période de 30 jours. Le tout combiné à de l’exercice bien évidemment.

5. Un bon complément de prévention anti-cancer

Bien que la recherche soit toujours en cours, des études ont montré que l’ashwagandha a des propriétés anticancéreuses et que cette plante favoriserait la réduction des cellules cancéreuse tout en prévenant leur apparition.

L’ashwagandha se consomme sous forme de poudre, en complément alimentaire. Vous pourrez facilement vous en procurer en parapharmacie ou en herboristerie. 

11 Shares
You May Also Like