Astrologie : quelle différence entre le signe solaire, l’ascendant et le signe lunaire ?

27 Shares
27
0
0

Que vous croyiez ou non à l’astrologie, il y a de fortes chances que vous connaissiez la réponse à la question “Quel est votre signe astrologique ?”. Cependant, il est probable qu’il ne s’agisse que de votre signe solaire. Or, vous avez aussi un signe lunaire et un signe ascendant. Lorsque vous les assemblez tous, ils créent un portrait beaucoup plus nuancé de chaque individu. Si vous vous êtes déjà senti différent des caractéristiques de votre signe, cela pourrait expliquer pourquoi.

Petite histoire de l’astrologie

La pratique de l’astrologie, que la plupart d’entre nous suivons, s’appelle l’astrologie occidentale et a vu le jour il y a plus de 2000 ans en Mésopotamie. Le système, qui a été créé par les Babyloniens, affiné par les Grecs et préservé par l’Empire arabe, a simultanément tracé la trajectoire du soleil et des planètes à travers les constellations du zodiaque au cours de l’année, et les caractéristiques des bébés nés sous chaque signe. La position des étoiles et des planètes, au moment de la naissance d’une personne, nous donne donc son thème natal. Ce dernier est unique et propre à chacun.  

Le signe solaire

Votre signe solaire est ce à quoi la plupart des gens font référence lorsqu’ils vous demandent votre signe. C’est le plus connu de tous les signes du zodiaque dans le thème astral d’une personne. Il est calculé en fonction d’où le soleil était situé le jour où vous êtes né. Selon les croyances, les gens adoptent certains traits de personnalité selon le signe du zodiaque dans lequel se trouvait le soleil à leur naissance. Il correspond à la façon dont notre égo est en relation avec le monde et ses défis. 

Le signe lunaire

Votre signe lunaire est le côté le plus sombre et le plus émotionnel de votre personnalité. Le soleil est notre égo, il brille pour que tout le monde puisse le voir. Si notre signe solaire se rapporte aux défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde et comment nous interagissons avec les autres, notre signe lunaire lui est notre face cachée, celle que personne ne voit. Ce sont nos pensées, notre coeur, nos émotions, nos sentiments.

La lune représente ce que nous ne pouvons pas exprimer face aux autres. Cela explique que parfois les gens s’identifient davantage à leur signe lunaire qu’à leur signe solaire ou à leur ascendant, ce signe peut avoir plus de poids dans notre vie car il correspond à nos ressentis et nos émotions.

Le signe ascendant

Votre ascendant est le «vous» que vous présentez consciemment au monde, le filtre à travers lequel vous vivez chaque jour, le style que vous adoptez, les amis avec lesquels vous vous identifiez… Ce que vous êtes prêt à révéler en dit long sur vous. L’ascendant est donc tout aussi important que vos signes solaires et lunaires.

L’ascendant dicte votre mode de vie, les caractéristiques de votre visage, de votre corps, et votre personnalité. Il montre également comment vous vous reliez aux autres et prend alors souvent le dessus sur votre signe solaire. Les énergies de vos trois signes travaillent ensemble pour ne former qu’un. 

Tout cela signifie que nous ne pouvons pas nous résumer à un seul signe, ni à un simple horoscope. Vous trouverez facilement votre ascendant et votre signe lunaire sur internet en renseignant votre date, votre heure de naissance, ainsi que l’emplacement géographique de la ville où vous êtes né. Vous pourrez lire ensuite vos 3 horoscopes à la suite en commençant par votre ascendant, votre soleil puis votre lune.

27 Shares
You May Also Like