tata harper

Rencontre avec Tata Harper, papesse de la cosmétique naturelle et haut de gamme

À l’occasion de la sortie de Superkind – la nouvelle gamme destinée aux peaux réactives de Tata Harper, la sublime marque de cosmétiques bio et haut de gamme – nous avons rencontré Tata Harper, la fondatrice éponyme. Elle nous révèle les besoins spécifiques des peaux réactives, les secrets de fabrication de ses produits hors du commun, sans oublier de nous dévoiler ses rituels beauté et bien-être.

Bonjour Tata, merci d’avoir répondu à nos questions ! Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis née et j’ai grandi en Colombie avec ma mère et ma grand-mère qui avaient une passion pour la beauté. Après le lycée, je voulais étudier la mode, mais ma mère m’a encouragé à aller à l’école au Mexique pour devenir ingénieur industriel.

Je vivais à Miami lorsque mon beau-père a reçu un diagnostic de cancer et je retournais fréquemment en Colombie pour aider ma mère à prendre soin de lui. À l’époque, nous avions acheté une ferme dans le Vermont pour échapper à la ville qui est devenu plus tard l’endroit où nous fabriquons tout à la main, de la formulation à la réalisation de nos produits. J’ai alors pris conscience des toxines et des produits chimiques contenus dans tous les produits que nous utilisions. Je me suis rendu compte que je ne trouvais pas de produits naturels sans produits chimiques synthétiques et donnant les mêmes résultats que je connaissais.

En creusant les formulations des produits, j’ai été déçu d’apprendre que de nombreux produits utilisaient les mêmes formules, les marques ajoutant des charges pour y apposer leur nom. Cela m’a donné l’envie de créer ma propre ligne qui était sûre, naturelle et durable sans compromettre le luxe et les résultats.

Quelles valeurs animent votre marque particulièrement réputée pour ses incroyables concentrations d’ingrédients actifs ?

Lorsque j’ai décidé de créer ma propre ligne de soins de la peau, je ne cherchais pas à reproduire des produits déjà sur le marché. Ma mission fondatrice était de donner un nouveau départ à cette industrie avec des produits de beauté anti-âge hautement efficaces et luxueux, totalement exempts d’ingrédients synthétiques et chimiques.

Je crois que les gens méritent des produits de beauté qui donnent les résultats qu’ils souhaitent, sans mettre leur santé en danger. En tant qu’entreprise, nous cherchons à remettre en question l’hypothèse selon laquelle « naturel » signifie moins efficace. Je suis passionnée par la beauté naturelle, moderne, soucieuse de la santé, engagé dans la sécurité, la transparence et la durabilité. Nous sommes complètement investis, c’est pourquoi nous formulons, mettons en lots, remplissons et expédions tous nos produits depuis notre ferme du Vermont. Chaque étape pour mettre l’une de nos bouteilles ou bocaux verts entre vos mains est effectuée par un employé de Tata Harper ici sur notre ferme du Vermont.

Nos produits ne sont pas sous-traités par un tiers qui nous obligerai à produire et qui laisseraient nos produits perdre de la fraîcheur tout en restant dans les entrepôts. Au lieu de cela, nous fonctionnons comme une entreprise alimentaire auto-distribuée afin d’être sûrs que nous expédions toujours un produit frais. Dès le début, nous avons refusé d’utiliser des produits chimiques synthétiques ou dangereux, même dans les processus d’extraction des ingrédients.

Par exemple, les ingrédients que nous cultivons à la ferme sont cueillis à la main, puis complètement séchés. Ensuite, nous effectuons un processus appelé «garbling», où les ingrédients sont frottés à la main sur un écran pour les décomposer. Enfin, nous les combinons avec une huile de support et les chauffons doucement pour extraire toutes les huiles et nutriments clés. Ensuite, ils sont tendus et deviennent notre complexe de beauté Farm Grown avant d’être mis en bouteille et expédiés directement de la ferme. La fraîcheur est très importante, car au fur et à mesure qu’un produit vieillit, ses ingrédients changent et se décomposent, et n’apportent plus les avantages auxquels ils étaient destinés.

De nombreuses marques ont tendance à se concentrer sur ce qu’elles appellent des ingrédients « héros ». Pourquoi ? Parce que c’est un moyen simple de raconter une histoire et de vendre un produit. Mais nous pensons que vos soins de la peau doivent être multitâches autant que vous-même, vous verrez donc une large sélection d’avantages. J’aime dire qu’une de nos formules, est équivalente à sept formules d’une autre marque. Vous aurez besoin de moins de produits sur vos étagères car nous concevons jusqu’à 72 ingrédients hautement performants qui offrent des résultats inébranlables. De l’extrait de lavande espagnole pour aider à réduire les rides au varech ailé pour hydrater et augmenter le renouvellement cellulaire, nos formules complexes sont conçues avec le plus grand nombre possible d’ingrédients puissants et 100% naturels. Les résultats ? Des bienfaits éclairants et anti-âge pour votre peau.

Quels sont les différents types de peau ? Qu’est-ce qui définit une peau réactive ?

Tiraillements, Sécheresse, Rougeurs, Démangeaisons, Déshydratation, Teint, Rugosité… En réalité, on parle de peaux sensibles ou sensibilisées, toutes deux réactives.

La peau sensible est un type de peau avce laquelle on naît. Sujette aux allergies, eczéma, rosacée. Présente sur le visage et le corps. La peau est prédisposée et facilement irritée par les soins de la peau, les savons, les détergents, les parfums… La barrière cutanée ne fonctionne pas de manière optimale et n’est pas aussi protectrice qu’elle devrait l’être, permettant des irritants, des bactéries et allergènes de pénétrer plus facilement dans la peau et provoquer des effets indésirables. Peau plus fine, les vaisseaux sanguins sont plus proches de la surface de la peau, d’où des rougeurs.

La peau sensibilisée est une affection cutanée. Vous la développez au fil du temps, quel que soit votre type de peau. C’est le reflet de votre environnement. Présente généralement juste sur le visage. La barrière cutanée est compromise au fil du temps ou de temps en temps et des réactions indésirables sont déclenchées lorsque la peau est exposée à des agresseurs et des irritants environnementaux. Causée par : l’utilisation de produits inappropriés pour votre type de peau, exfoliation excessive, soins de la peau et ingrédients agressifs, allergènes, parfums, huiles essentielles, alcools asséchants, rayons UV, pollution, régime alimentaire, stress, météo, voyages, hormones…

Les peaux réactives ont-elles des besoins spécifiques, notamment avec le début de la période estivale ?

Je suis très enthousiasmé par le lancement de Superkind, une nouvelle collection avec laquelle je travaille avec mon équipe depuis plus de 2 ans. Cela va changer la donne pour la peau réactive. Comme vous le savez, nous sommes obsédés par la bio-tech. Ce que nous faisons est déjà difficile – mais l’ingénierie du Superkind l’était encore plus ! Avec Superkind, nous avons dû ajouter encore plus d’exigences e répondant à nos normes de beauté verte tout en créant une gamme complètement hypoallergénique. Pour minimiser les chances que les gens soient en contact avec des facteurs de stress potentiels, nous avons exclu plus de 80 des déclencheurs cutanés les plus courants comme le soja, le gluten, la noix et les légumineuses, alcools forts et acides forts, bêta hydroxy acide…

Plus une liste de 79 ingrédients qui sont couramment surveillés par les dermatologues. Nous avons également rendu les produits sans parfum naturel, donc aucune huile essentielle n’a été incluse. Sans oublier que toute la gamme est végétalienne !

Cela a été incroyable de créer Superkind . Pour commencer nous avons lancé 3 produits indispensables : un nettoyant, un masque et une crème hydratante.

Quelle place accordez-vous au bien-être dans votre quotidien ?

Avec la pandémie, j’ai passé beaucoup de temps à la maison, j’ai donc pu utiliser ce calme pour faire des choses pour moi-même. Ma routine de bien-être et de soins personnels est devenue plus cohérente.

J’aime commencer ma journée avec un entraînement de 45 minutes. En ce qui concerne la nourriture, je fait un jeûne intermittent de 16 heures et je suis actuellement dans une phase fruitée où je mange des fruits toute la journée. J’aime avoir beaucoup de couleurs dans ma nourriture.

Je suis aussi un grand fan de compléments alimentaires, j’en prends des tonnes. Mes préférés sont probablement le magnésium qui aide à lutter contre le stress quotidien, et des champignons comme le chaga, la crinière de lion, le reishi…

Je suis aussi passionnée par le thé en particulier : celui aux pois papillon que je prends tous les jours, aide à l’anxiété, clarifie l’esprit, et apaise le système nerveux. J’ai également commencé à incorporer du thé de sarrasin noir de l’Himalaya, qui contient de la choline, un type de vitamine B qui améliore le métabolisme, diminue le cholestérol et aide à garder un cœur en bonne santé.

Je suis rigoureuse sur mon sommeil, j’ai toujours besoin de 8 heures et je range toujours mon téléphone.

Avez-vous des rituels de soins personnels à nous conseiller ?

J’adore mon sauna infrarouge, avec 30 minutes par jour, la peau est plus belle, se sent mieux et je dors mieux. Chaque fois que je me sens fatigué ou que je manque d’énergie, j’aime utiliser la lumière polarisée pendant 30 minutes. C’est un type de lumière difficile d’accès dans la nature, une lumière de faible puissance qui se déplace dans une longueur d’onde spécifique où vous pouvez profiter des effets positifs de la lumière du soleil, sans exposer votre corps aux rayons UV. cela met de bonne humeur et rend heureux !

Des futurs projets à partager avant de se quitter ?

Je suis heureux de partager que nous lancerons cet été deux incroyables traitements Superkind : Le Sérum & Crème Contour des Yeux Bio-Barrier, nos solutions anti-âge multifonctionnelles pour les peaux réactives.

Désormais, les personnes à la peau réactive peuvent obtenir les résultats anti-âge qu’elles recherchent, sans stress ni irritation. Notre nouveau duo de soins est formulé avec des ingrédients méticuleusement sélectionnés pour offrir de véritables résultats anti-âge, fortifier la barrière cutanée pour rajeunir la peau réactive. Maintenant la collection Superkind sera composée d’un total de 46 nouveaux ingrédients provenant de 17 pays !

Découvrez la nouvelle gamme Superkind sur tataharperskincare.com

You May Also Like