La méthode de respiration 3-6-5 pour mieux s’endormir

Vous avez du mal à dormir en ce moment ? La pleine lune de ce week-end ne vous a pas aidé à trouver le sommeil ? Nous non plus. Pour y remédier, ces techniques de respirations méditatives vous aideront à tomber dans les bras de Morphée.

Trouver une position confortable

Asseyez-vous dans un fauteuil confortable ou sur votre lit, ou allongez-vous carrément. Choisissez ce qui vous relaxe le plus.

Commencez à allonger votre respiration ou à les suivre. Vous pouvez utiliser une application spécifique ou tout simplement compter les secondes dans votre tête.

Cette technique vous aidera à vous détendre, rééquilibrer votre système nerveux, et à la longue devenir plus résilient face au stress.

La respiration 3-6-5

Inspirez calmement et profondément – en permettant à votre diaphragme de s’ouvrir – pendant 5 secondes. Puis, expirez lentement, pendant 5 secondes également.

Vous pourrez ainsi répéter 6 respirations en 1 minute. Et continuez pendant 5 minutes.

L’idée est de répéter 3 fois cet exercice dans la journée. Par exemple, prenez 5 minutes dès le réveil pour faire la première session, puis 5 minutes à la mi-journée après le déjeuner, pour enfin réaliser la dernière session avant de vous endormir.

Et si vous avez un petit creux avant de dormir, n’hésitez pas à tester l’un de ces aliments riches en magnésium pour vous aider à vous apaiser !

You May Also Like