Rituel de nuit, comment prendre soin de sa peau, quels soins de nuit choisir, se sentir fraiche au réveil, masque de beauté, être belle au réveil, holissence, holissense

Rituel de nuit : Quels soins choisir pour se sentir fraîche au petit matin ?

0 Shares
0
0
0

Faut-il négliger sa peau la nuit ? Même pas en rêve ! Lorsque l’on dort, notre corps travaille et notre peau évolue. Parmi tous les soins de nuit qui sont à notre disposition, quels sont ceux qu’il ne faut surtout pas négliger pour un bon rituel de nuit ? Réponse ici.

 

Chouchouter son visage

Avant de se coucher, il est important de bien nettoyer sa peau. Démaquillez-vous parfaitement et une fois que votre minois est bien propre, tournez-vous vers une crème hydratante de nuit qui va, comme par magie, rénover votre peau pendant votre sommeil. Ce soin va hydrater, défatiguer et protéger la peau du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané prématuré. À votre réveil, la peau sera plus élastique, plus bombée et votre teint sera éclatant.

Le produit idéal : La Crème Prodigieuse Nuit de Nuxe

 

 

Soigner ses cheveux

Le sommeil fait aussi du bien à nos cheveux. Quand le corps est en forme et bien reposé, les cheveux poussent plus facilement et resplendissent d’une brillance éclatante de santé. Il est donc important de bien dormir (minimum 7h) pour avoir une belle chevelure. Durant vos heures de sommeil, l’idéal est de laisser poser un masque de nuit capillaire. Ce soin va fortifier vos cheveux et les réparer. La technique ? Massez le soin sur cheveux humides ou secs (tout dépend du produit), puis enveloppez-les dans une serviette moelleuse en microfibre. Avant d’aller au lit, réchauffez-les brièvement à l’aide d’un sèche-cheveux : la chaleur renforce encore l’action des ingrédients. Au réveil, faites un shampooing pour éliminer tous les résidus de masque, vous obtiendrez une chevelure douce et brillante.

Le produit idéal : Le Wonder Overnight Recovery de Percy & Reed

 

 

Cajoler ses yeux

Prendre soins de ses yeux durant la nuit est plus qu’important. Selon l’état de votre sommeil, le contour de vos yeux peut très vite changer d’aspect. Pour être sûre que le contour soit parfaitement hydraté, reposé et lumineux, il faut appliquer un concentré qui réduira les cernes, les poches et les petites rides. Cette zone, très fragile, a besoin d’être sublimé avant chaque couché.

Le produit idéal : Regard Hypnotica de Sanoflore 

 

 

Dorloter ses mains

On utilise nos mains toute la journée et une fois la nuit tombée, elles ont aussi le droit de se reposer. Pour leur offrir un soin complet et efficace, il est préférable d’utiliser un baume pour ses vertus protectrices. Nos mains sont exposées à toutes les agressions extérieures et elles ont besoin d’être protégées. Ce soin va les apaiser, les adoucir et va leur donner le confort qu’elles méritent tant. Un baume au beurre de karité est conseillé pour une nutrition intense.

Le produit idéal : Le Baume Mains Intense Karité de L’Occitane

 

 

[wa-wps id=’5565′]

 

0 Shares
You May Also Like