Que faut-il changer dans notre routine beauté quand on met peu le nez dehors ?

6 Shares
4
0
2

Avec le confinement, les sorties se font de plus en plus rares et doivent impérativement s’effectuer masquées. Forcément, ce changement majeur de notre rythme de vie doit s’accompagner d’une routine adaptée afin de ne pas perturber l’équilibre de notre peau. Mais que faut-il changer exactement ? On fait le point ! 

Faire une cure de compléments alimentaires 

Si sortir peu permet d’économiser de l’énergie, le confinement amène généralement des bouleversements internes dûs à un rythme de vie chamboulé. Un bouleversement tel, qu’il est parfois nécessaire de se supplémentaire en vitamine C, D, A et E pour parer notre peau à ce changement majeur. Le bon geste ? Faire une cure d’un ou deux mois de compléments alimentaires afin de pouvoir répondre aux différents besoins de notre corps et plus spécifiquement de notre épiderme. Ces derniers optimisent la physiologie cellulaire, grâce à un apport conséquent en micronutriments essentiels.  

Utiliser plus de masques hydratants 

Lorsque l’on passe le plus clair de notre temps devant notre ordinateur, la peau finit par perdre de son éclat mais aussi de sa souplesse. En cause ? Les lumières bleues qui ont une influence majeure sur le vieillissement cutané. Pour parer à ce phénomène il est important de venir répondre aux besoins de la peau en appliquant régulièrement (3 fois par semaine) des masques hydratants en tissus. Enrichis en acide hyaluronique, en aloé vera et en vitamines, ces derniers nourrissent l’épiderme en profondeur et chouchoutent la barrière cutané afin qu’elle continue de protéger la peau des différentes agressions extérieures. Le tout, en boostant l’apport d’eau dans les cellules afin que le visage paraisse plus rebondi, plus radieux. 

Opter pour des antioxydants 

Le stress, une hygiène de vie en berne et un changement dans le rythme de sommeil sont des éléments qui poussent la peau à souffrir de stress oxydatif. Ce qui provoque un vieillissement cutané prématuré dû à une baisse du taux de renouvellement des cellules. Pour rebooster la machine, il existe deux solutions : la première reste de faire attention à ce que l’on met dans son assiette (fruits et légumes de saison, 0 produits laitiers, peu de sucres raffinés ou de plats cuisinés). La deuxième est d’adopter une routine incluant des antioxydants à appliquer directement sur la peau. Sous forme de sérum ou de crème hydratante, ils favorisent l’oxygénation de l’épiderme tout en permettant à la barrière cutanée d’être assez solide pour se défendre correctement contre les diverses agressions du quotidien (oui, notre appartement aussi peut présenter des éléments agressifs pour la peau)…

Ré-appliquer plusieurs fois du SPF dans la journée

Le SPF est très important pour lutter contre les dommages cutanés causés par les rayons UV ou les lumières bleues. Et si on n’a pas forcément la possibilité d’en ré-appliquer durant la journée habituellement, le confinement permet de s’octroyer le temps pour le faire. Encore faut-il avoir en sa possession la bonne formule. Notre préférée : la 50+ dotée d’un filtre minéral qui offre une protection optimale de deux heures. En fonction de notre journée, il est donc possible (et conseillé) de la ré-appliquer jusqu’à 5 fois, pour retarder l’apparition des ridules et maintenir l’éclat de la peau.

6 Shares
You May Also Like