#Savemyyoga : une invitation à continuer la pratique du yoga… chez soi

1 Shares
0
0
1

Depuis quelques semaines, les salles de sport sont fermées dans de nombreuses villes de France pour éviter la propagation du Coronavirus. Des mesures sanitaires strictes qui peuvent s’avérer difficiles à vivre pour de nombreuses personnes pour qui le yoga est une nécessité mentale et physique. Heureusement, Le Tigre Yoga Club se mobilise pour continuer de vous accompagner au quotidien dans votre pratique grâce à des cours et ateliers diffusés en live… Holissence vous en dit plus.

#Savemyyoga, plus qu’un simple #, un véritable combat 

Après l’annonce visant à fermer toutes les salles de sports des villes les plus touchées par le virus, Elodie Garamond, fondatrice du Tigre Yoga Club a adressé une tribune destinée au gouvernement. Dans ses écrits, elle exprime une colère collective consignée des principaux acteurs du monde du yoga de Paris et d’ailleurs. Une décision jugée «ubuesques, arbitraire et injuste » qui met à mal à la fois son secteur d’activité mais aussi toutes les personnes qui pratiquent de façon régulière une activité physique. Pourtant, les salles de sports ne sont pas statistiquement reconnues comme étant des lieux de contaminations notoires… Elles représentent en réalité moins de 0,1% de cas recensés par l’Union Sport et Cycle.

Ne pouvant pas empêcher les salles de fermer malgré son combat, Elodie Garamond a donc décidé de mettre en place des cours 100% digitaux, pour pallier à la fermeture provisoire de ses 5 Tigre Yoga Clubs…

Des cours en ligne pour débutants et confirmés 

Chaque semaine et ce, jusqu’à la levée des restrictions gouvernementales, le Tigre Yoga Club organise donc un planning de cours en ligne dédiés aux débutants et aux habitués. Yin yoga, Pilates, High Intensity, Méditation, Yoga du Visage… Toutes ces disciplines seront dispensées par les professeurs attitrés du Tigre et ce, à raison de 50 sessions par semaine. De quoi vous permettre de pratiquer chez vous, en vacances mais aussi au bureau entre midi et deux avec des séances de 5 à 60 minutes spécialement conçues pour la pratique à domicile. Plutôt pratique ! 

Comment participer ? 

Si vous souhaitez prendre part aux cours dispensés par le Tigre Yoga Club, c’est très simple. Il vous suffit de télécharger le logiciel Zoom et de vous inscrire sur le site ou l’application du Tigre. Une fois inscrit, vous sélectionnez la séance à laquelle vous souhaitez participer et vous pouvez vous y connecter en renseignant votre mot de passe unique qui vous sera communiqué simultanément avec le lien Zoom par email, 15 minutes avant le début du cours. Namasté.

Inscriptions et Planning  des cours en live du Tigre Yoga Club.
Tarif : 1 cours en ligne / 1 unité = 10 euros
Première séance offerte
.

1 Shares
You May Also Like