Rencontre self-love avec Mayia Alleaume, fondatrice de SENTARA Holistic

La nouvelle box Self Love d’Holissence contient des produits et des conseils bien-être qui promettent de se faire du bien. On y retrouve notamment les bâtons de Palo Santo de SENTARA Holistic. Pour l’occasion, nous avons échangé avec sa merveilleuse fondatrice, Mayia Alleaume.

Originaire du Pays Basque où elle a grandi entre mer et montagnes, Mayia suit le conservatoire de danse classique, où l’effort et la rigueur corporelle emmène son corps à ses limites. S’ensuit le conservatoire de chant classique qui lui révèle le pouvoir et la puissance des sons et des vibrations. Et enfin les Beaux-Arts, où sa créativité fut exacerbée par le travail des formes et des couleurs.

Mayia commence sa carrière dans le milieu de la mode et de la beauté, en tant que make up artist notamment et évolue aux grés de de ses nouvelles passions qui l’enrichissent et l’épanouissent. Au cours de ses voyages, elle se forme à la lithothérapie, découvre le pouvoir thérapeutique des bols de cristal et fonde sa marque de produits bien-être SENTARA Holisitc. Rencontre avec une artiste pluridisciplinaire.

Bonjour Mayia, comment est venue cette envie de fonder votre marque de produits bien-être ?

La création de SENTARA Holistic est le résultat d’un travail de recherches et d’explorations personnelles sur la beauté. Grâce à la rencontre de diverses cultures autour du globe, j’ai compris que la beauté n’est pas qu’un aspect extérieur de notre apparence. Et pour la faire surgir, il est nécessaire de prendre soin de son être intérieur.

J’ai envie de prendre soin des gens en leur proposant des produits qui soient entièrement naturels, respectueux de l’environnement, des produits qui ouvrent la porte vers la richesse culturelle de toutes nos civilisations, modernes comme ancestrales. La transmission de cet art de vivre m’est très important.

À travers mon métier d’experte beauté et de make up artist, j’ai compris que notre style de vie, notre alimentation et ce que nous appliquons sur notre peau ont un impact important sur notre santé. Par ailleurs, connaissant les bienfaits des minéraux, je me suis mise en quête de produits naturels et holistiques. J’ai constaté à ce moment-là qu’il n’en existait pas vraiment en France. Alors, je me suis lancée !

Quelle importance accordez-vous aux instants bien-être dans votre quotidien ?

Il est primordial de s’accorder quelques minutes par jour, même cinq minutes pour s’aimer et se redécouvrir. Le but ? S’écouter, écouter son cœur, son corps, et apprendre à être bienveillant avec soi-même.

Cela passe par des gestes très simples d’automassages, accompagnés de mantra et de chant. Le son vient m’apaiser, me guérir et donner de la joie. Dès qu’on chante, on se sent mieux, on rayonne et on est bon !

Des nouveautés et projets futurs à évoquer ?

Deux nouvelles formes de Gua sha appelées « Peau d’Ange », destinées au corps et au visage, sont désormais disponibles. Elles été créés pour une utilisation plus fluide et intuitive, notamment au niveau du drainage lymphatique. Le bian, la pierre choisie aide à la détox et agit sur l’aspect de la peau. J’aime réinventer les objets de beauté, revoir les formes pour faire évoluer les outils vers une utilisation plus professionnelle.

D’ici la fin de l’année, je souhaite mettre en place des formations. En lithothérapie d’une part, pour partager mes connaissances sur les pierres et enseigner à les utiliser lors des massages beauté. Et d’autre part une formation en sonothérapie, pour apprendre aux gens à se détendre chez eux grâce aux sons et aux cristaux.

Des conseils self-love à nous partager ?

Mes pratiques, yogiques pour la plupart, ont été découvertes lors de mes voyages.  Notamment la douche froide que je recommande. Elle réactive toute l’énergie vitale, fait énormément de bien le matin et est très efficace au niveau de la beauté et de l’éclat. Si on ne peut pas passer directement à l’eau froide, commencer avec de l’eau tiède qu’on refroidi peu à peu.

Et évidemment l’automassage pratiqué avec ses doigts ou avec des pierres. Ma grand-mère et ma mère m’ont toujours dit que la meilleure des astuces beauté était ce moment privilégié avec soi qui active le sens du toucher et joue un grand rôle pour apprendre à s’aimer.

Un rituel avec les bâtons de Palo Santo ?

L’odeur des bâtons de Palo Santo m’apaise immédiatement, toutes les tensions se relâchent et je glisse dans un état de relaxation et de joie. Les molécules contenues dans ce bois activent les hormones du bien-être. J’allume un bâton tous les jours, et je le passe autour de moi quelques secondes. C’est un rituel idéal pour purifier les énergies stagnantes et se débarrasser des énergies négatives lorsqu’on rentre chez soi.

Il est important de retrouver des rituels et moments sacrés, de sacraliser toutes ces belles choses banalisées.

Une box à s’offrir ou à offrir en édition limitée ! Par ici pour commander la Box bien-être SELF LOVE – Holissence – 29,90 euros 

You May Also Like