Une infusion maison pour favoriser la digestion

Pendant toute la période des festivités, boire un thé entre les copieux repas vous aidera à garder un système digestif en bonne santé. 

Le gingembre aide à calmer les maux d’estomac, à apaiser les nausées, à soulager la douleur et à réduire l’inflammation. Grâce aux huiles volatiles, le goût piquant du gingembre agit comme un stimulant de l’appétit qui prépare le tube digestif à l’absorption des aliments. Aussi, si vous souffrez d’indigestion, de ballonnements, de gaz ou d’inconfort gastrique après avoir mangé, la consommation de gingembre avant les repas peut vous aider.

Ingrédients

  • 1 belle racine de gingembre frais
  • 500ml d’eau
  • 1 cuillère à café de fleurs de sureau séchées (en option)
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation

  1. Lavez votre racine de gingembre, puis pelez-la avant de la couper en fines tranches. Placez la racine, les fleurs de sureau et l’eau dans une petite casserole.
  2. Pour un thé doux, faites bouillir pendant au moins 10 minutes. Pour un thé plus fort, utilisez plus de racine de gingembre et laissez bouillir pendant 20 minutes.
  3. Retirez du feu et filtrez le gingembre et les fleurs de sureau. Laissez tiédir 5 minutes, puis ajoutez le miel et dégustez !