Le City Guide Endless Summer à Hossegor

4 Shares
3
0
1

Envie de plages sans fin, de surfer dans les vagues, d’une partie de golf ou de longues balades en bicyclette ? Direction Hossegor. Voici un petit guide des bonnes adresses pour profiter de votre séjour dans cette cité balnéaire des années 30 aux allures de Californie française.

La journée commence souvent par un café tranquille. Les meilleurs sont à déguster chez Volt qui torréfie son propre café et maîtrise les lattes à la perfection. Plutôt envie d’un coffee shop à l’australienne ? C’est chez Wasted que vous trouverez votre bonheur. Niché dans un concept store aux airs californiens, Waxed Coffee vous confectionnera les meilleurs breakfast à l’anglaise du coin !

Si avant votre café, vous avez envie de pratiquer un yoga doux et régénérant, c’est Sidney de Free Bird Yoga qu’il faut booker. Ses cours sur un deck en bois face à la mer à la plage centrale sont magiques et vous finirez relaxé à souhait.

Le matin, les vagues sont souvent parfaites pour s’essayer au surf. Direction Surfin Estate ou Chipiron pour choisir la plus belle planche ! Vous pourrez ensuite aller prendre des cours individuels ou collectifs avec Chipiron Surf School sur la plage des culs-nus ou avec Darrigood Surf School à la Gravière. Damien et Arnaud vivent ici à l’année et connaissent tous les bons spots locaux pour s’initier ou progresser dans les vagues.

Peur de l’océan ou envie d’une activité aquatique plus calme ? Direction le lac avec Hossegor Lake Paddle pour ramer en paddle ou avec une pirogue hawaiienne. Le lac, tôt le matin lorsqu’il est glassy, est le meilleur remède zen qui existe au monde !!!

À tout moment de la journée, une pause shopping en ville sera une bonne idée. Village de surfeurs voyageant sans cesse aux quatre coins du monde, Hossegor regorge en permanence de nouvelles influences californiennes, hawaïennes ou australiennes. Inspirées par leurs séjours à Bali et à Byron Bay, Canelle et Chloé ont ouvert cette année Kimoe, une petite boutique qui regroupe leurs coups de coeur ainsi que la collection de maillots de bain que dessine Canelle.
Vous pouvez aussi découvrir d’autres créateurs locaux au Pop-Up Store qui réunit chaque année une sélection toujours séduisante. Juste à côté, vous trouverez la boutique Step-Art dont la sélection hétéroclite regorge de surprises et d’idées cadeaux.

Besoin d’une paire de lunettes ? Vue d’Hossegor est là pour vous ! Cette très jolie boutique vient de se refaire une beauté sous la houlette de la designer locale Camilla pour Del Mar et le résultat est à la fois sublime et très inspirant. Nouvelle aussi cette saison, la boutique de cosmétiques naturels et bio Popi a sélectionné des marques de niches vouées à notre bien-être et celui de la planète. On y trouve notamment les soins après-soleil Respire qui sont parfaits pour l’après plage mais aussi Ma Thérapie, Tangent GC ou encore Salt & Stone. Enfin impossible de louper la boutique de la marque locale de maillots de bain Albertine. En bikini mix & match ou une pièce porté du matin au soir, les maillots Albertine sont un must have à Hossegor ou ailleurs !

Si vous avez envie, vous pouvez aussi être créative avec une ou deux activités déconnectantes dont Hossegor a le secret. Lisa vous initiera aux secret d’une cérémonie de Thé Matcha, Beckie vous apprendra tous les secrets de la teinture à base de plantes et la toute nouvelle galerie Troisième Session vous accueillera pour découvrir une expo photo.

Enfin, et parce que toute belle journée se termine autour d’une table, là aussi vous aurez l’embarras du choix ! Envie d’un sunset à la plage ? Direction la Cabane des Estagnots à Seignosse pour un verre et une assiette de tapas les pieds dans le sable. Juste ouverte par l’hôtel des Hortensias du Lac, cette cabane chic et décontractée promet d’être the place to be de l’été !

Fatigué de la plage ? Deux adresses aux terrasses incroyables vous promettront elles aussi un sunset parfait ! Monsieur Mouette tout d’abord qui donne sur le port de Capbreton côté Hossegor. Tout en bois peint en blanc ce restaurant vous transporte immédiatement aux Hamptons avec vue imprenable sur les bateaux qui tanguent doucement au gré de la brise. Avec une ouverture prévue fin juillet, une autre adresse promet d’être incontournable cet été, le Bistro Balnéaire. Son emplacement parfait face au lac et aux couchers de soleil et son style art-déco en feront assurément l’une des nouvelles adresses élégantes du village.

Sur le port de Capbreton vous trouverez aussi Goustut, restaurant locavore aux spécialités de la mer, Goustut est aussi réputé pour sa version du fameux gâteau local, le Pastis Landais. Et si vous préférez rester entre surfeurs dans une atmosphère anglo-saxonne, vous adorerez Method dont la cuisine favorise là encore les produits locaux et bios.

Enfin, les trois incontournables locaux que sont le bar à vin L’Etiquette, l’australien Louvine pour une cuisine du monde saine et délicieuse et la cabane de plage Lou Cabana sont des valeurs sûres à ne pas manquer lors d’un séjour à Hossegor !

Il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise, sauter dans votre voiture ou un train et à vous la French California et son way of life au goût salé !

Prenez soin de vous et de vos proches !

4 Shares
You May Also Like