10 bonnes résolutions pour 2020

13 Shares
13
0
0

Que vous soyez pour ou contre les bonnes résolutions, il est toujours satisfaisant de commencer l’année avec de nouveaux objectifs bien-être. On vous partage les nôtres, juste au cas où vous manqueriez d’idées ! 

1 – Cuisiner une nouvelle recette chaque semaine

Vouloir manger plus sain fait partie des résolutions les plus fréquentes. Cette fois, plutôt que de vous focaliser sur l’aspect “healthy” pourquoi ne pas tenter de prendre conscience du contenu de votre assiette en variant vos repas ? Mettez-vous au fourneaux et remplacez le fameux “Jap’ du dimanche soir” par une nouvelle recette maison !

2 – Lire plus de livres

Janvier est le mois idéal pour se blottir au fond de son canapé avec un nouveau livre. Tenez un carnet de bord avec une liste des livres que vous aimeriez lire en 2020. D’ici l’année prochaine, vous aurez un aperçu clair de la façon dont vous avez atteint cet objectif.

3 – Booker vos rendez-vous médicaux à l’avance

Mammographie, gynécologue, bilan sanguin, dentiste, dermatologue… Il est bon de faire ses examens médicaux annuels. Dédiez une journée début janvier pour caler tous vos rendez-vous sur les prochains mois afin d’éviter les moments de stress et d’anxiété inutiles. 

4 – Devenir propriétaire d’une plante

Les études ont prouvé que la présence de plantes dans son intérieur peut réduire le niveau de stress, le simple fait de prendre soin des plantes apaise le système nerveux tout en abaissant la pression artérielle. Enfin, lorsque vous travaillez entouré de plantes, vous respirez un air de meilleure qualité et bénéficiez d’une concentration supérieure. 

5 – Planifier des vacances

Les personnes qui partent en vacances au moins deux fois par an ont un risque de crise cardiaque plus faible que celles qui le font rarement. Des chercheurs ont découvert que le fait de penser à un prochain voyage peut augmenter le bonheur pendant des semaines. Bookez vite un week-end en amoureux, une escapade en famille ou entre amis ou bien un retraite de yoga en solo !

6 – Faire des dons ou du volontariat

La recherche montre qu’en plus de faire une bonne action, la participation régulière à des oeuvres de charité peut réduire le stress et abaisser la tension artérielle. Profitez donc de cette nouvelle année pour choisir une cause qui vous tient à coeur et relancer un engagement personnel sur le long terme. 

7 – Découvrir de nouveaux passe-temps

Un autre dimanche passé devant une série ? Cette année, testez un cours de cuisine, assistez à un ballet ou prenez un cours de peinture. Bref lancez-vous dans une nouvelle activité que vous avez toujours eu envie de tester. 

8 – S’écrire

Afin de devenir plus indulgent envers soi-même, il est bon de s’écrire régulièrement des mots gentils ou des conseils que l’on donnerait à un ami dans la même situation. Cela peut faciliter le changement de perspective et être bénéfique pour soi-même. 

9 – Exprimer de la gratitude

L’auto-discussion positive peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est bien dans votre vie, la gratitude peut vous rendre plus heureux et plus satisfait et même améliorer votre sommeil. Démarrez 2020 en tenant un carnet de gratitude. Gardez le à côté de votre lit pour y noter chaque soir ce pourquoi vous êtes reconnaissant. 

10 – Méditer tous les jours

Les avantages de la méditation sont infinis : meilleur sommeil, moins de stress, plus de concentration… Et si au début il peut être difficile d’éteindre son esprit pour réussir à méditer, tournez-vous vers les applications de méditation comme Headspace ou Petit Bambou qui seront très efficaces pour vous guider. À ajouter sur son téléphone en 2020 !a

13 Shares
You May Also Like