4 ingrédients naturels anti “gueule de bois”

81 Shares
81
0
0

Si vous avez prévu d’arroser la nouvelle année ce soir, voici quelques remèdes naturels à avoir dans votre placard pour éviter la fameuse gueule de bois du 1er janvier. 

L’eau de coco

La déshydratation est le premier problème causé par une soirée un peu trop arrosée. L’alcool est un diurétique, c’est à dire que vous aurez tendance à uriner plus de liquide lorsque vous consommez de l’alcool que lorsque vous consommez de l’eau ou d’autres boissons. Bien qu’il soit bon de boire de l’eau pendant et après la consommation d’alcool, l’eau ne remplace pas les électrolytes perdus. Or l’eau de coco est naturellement remplie d’électrolytes comme le potassium. On peut aussi l’utiliser en prévention, en alternant des verres d’eau et d’eau de coco entre 2 coupes de champagne. 

Une infusion au gingembre

Nausée et maux d’estomac omniprésents sont des symptômes classiques de la gueule de bois. Le gingembre est utilisé depuis des siècles pour aider à résoudre les problèmes digestifs. La tisane au gingembre est un excellent moyen doux pour soulager un estomac nauséeux tout en se réhydratant. Si vous n’êtes pas habitué au goût piquant du gingembre, ajoutez du miel et du citron. 

Le charbon actif

Le charbon actif est composé de particules qui piègent les produits chimiques, les toxines (dont l’alcool) et les gaz indésirables pour ensuite les évacuer grâce au système digestif. Le charbon actif peut aider à désintoxiquer le sucre et d’autres additifs qui sont couramment présents dans les boissons alcoolisées, ce qui aide à soulager la gueule de bois. Vous pouvez prendre quelques capsules (selon la posologie indiquée sur la boîte de compléments alimentaires) au cours de la soirée puis avant de vous coucher.

Le charbon actif est également souvent utilisé pour les troubles digestifs et les intoxications alimentaires. Attention, ce dernier n’est pas compatible avec d’autres médicaments, notamment la pilule contraceptive car il peut en bloquer l’absorption ! 

Le chardon-marie

Le chardon-marie est utilisé traditionnellement depuis des centaines d’années, en particulier pour le bien-être du foie, l’organe le plus touché lors de la consommation excessive d’alcool. En outre, le foie est responsable du traitement des toxines pour garder le reste de votre corps en bonne santé. Le chardon-marie aide à détoxifier le foie et peut également soulager les troubles digestifs. C’est aussi un bon complément alimentaire à prendre quotidiennement pour favoriser la santé du foie et la désintoxication quotidienne.

81 Shares
You May Also Like