3 postures de yoga à pratiquer en automne

25 Shares
25
0
0

L’automne est une saison très intense, pleine d’énergie et de changements. La rentrée surgit après un mois d’août au ralenti et d’octobre, souvent synonyme de fatigue. Pour une transition en douceur vers les mois d’hiver, on sort son tapis et on pratique quelques poses de yoga à la fois calmantes et stimulantes pour aider à nourrir son équilibre intérieur.

  • Le Cobra (Bhujangasana)

Les “backbends” du Cobra (Bhujangasana) sont connus pour faire circuler du sang neuf jusque dans le cœur. Ils ouvrent la cage thoracique pour de plus amples respirations, et l’oxygène qui en ressort agit comme un shot de caféine sur notre organisme. 

  • La demi-torsion (Ardha Matsyendrasana)

Les torsions produisent de la chaleur ce qui réchauffe notre système digestif, et purifie ainsi de l’intérieur. Semblables aux effets des “backbends”, les torsions revitalisent et rééquilibrent la colonne vertébrale. L’avantage de cette variante assise est qu’elle vous incite à mieux vous ancrer sur votre assise et à faire pivoter plus facilement votre nombril. La position idéale pour se recentrer sur soi en quelques respirations.

  • La posture de l’enfant (Balasana)

Cet étirement restauratif réduit les distractions sensorielles externes et aide à calmer l’esprit. Il offre un étirement doux et passif pour votre dos et vos épaules, ce qui vous invite à souffler un coup et à vous soulager. Ici, écoutez votre respiration, pour que votre pratique vous aide à discerner davantage à quoi vous choisissez de consacrer votre énergie hors du tapis.

Prenez votre temps en réalisant ces 3 poses. Restez dans les deux premières postures pendant plusieurs respirations, entre 3 et 5 pour commencer. Enfin, profitez de la dernière (Balasana) aussi longtemps que vous le souhaitez.

25 Shares
You May Also Like