Un break d’automne dans une cabane en pleine nature

46 Shares
46
0
0

Une nuit dans une cabane perchée dans un arbre ou au milieu d’un lac ça vous dit ? Coucoo propose des escapades originales et eco-responsables, en toute conscience pour une approche plus respectueuse de la nature, de l’environnement, et de soi.

Direction la Franche-Comté à l’Est de la France aux abords des éco-domaines Coucoo Grands Reflets et Coucoo Grands Lacs pour une expérience authentique au coeur de la nature. Sur place, la green-team Coucoo remet à ses hôtes un sac à dos de baroudeur contenant la carte d’accès à la cabane ( perchée ou flottante ), l’éco-charte Coucoo, une lampe frontale pour challenger la lune à la nuit tombée, une gourde réutilisable et de petits sacs dédiés au tri sélectif. Evidemment, pas de télé ni d’écran pour profiter d’une véritable digital détox. On ne vous ment pas quand on vous dit que l’expérience est complète!

La journée, profitez des balades à pieds ou à vélo et des excursions sauvages ainsi que des séances de méditation en pleine nature. Les enfants sont sensibilisés à quelques causes essentielles, comme la préservation des abeilles et la récolte de leur précieux butin mielleux, entre autres rencontres au sommet avec les ânes, mascottes de Coucoo Grands Lacs.

Un véritable écosystème de producteurs voisins a été mis en place autour de chaque domaine. Le savoir-faire de maraîchers, producteurs, agriculteurs, éleveurs mais aussi d’apiculteurs tels que Mr Ruch, de boulangers traditionnels comme Isarte, de fromagers et vignerons de la région, est ainsi mis en valeur dans les paniers gourmands déposés chaque matin pour le petit-déjeuner ou à la demande pour un apéritif ou dîner bucolique…

Alors tenté par une version écolo du tourisme en France?

Infos, tarifs et réservations sur coucoo.com

46 Shares
You May Also Like