3 recettes healthy pour booster son glow

Si maintenir une bonne routine beauté au quotidien est essentiel pour nettoyer, régénérer et hydrater l’épiderme, son bien-être vient également de ce que l’on met dans notre assiette. Pour éviter les repas barbants, voici 3 recettes savoureuses et idéales pour booster votre glow en un clin d’oeil. 

L’avocado Toast : le secret de régénération de la peau 

L’avocat fait partie des fruits qui montrent le plus d’efficacité sur la peau. Riche en acides gras insaturés, en minéraux et en vitamines B, C et E, il lutte efficacement contre les effets du temps tout en boostant la régénération cutanée. Cerise sur le gâteau, il hydrate l’épiderme en profondeur tout en préservant la barrière hydrolipidique afin que l’eau présente dans les tissus ne s’évapore pas. Avec toutes ces qualités, l’avocat a pleinement gagné sa place dans notre cuisine.  

Recette : 

  • Étape 1 : Pour commencer, choisissez un avocat mûr et optez pour du pain intégral ou complet qui sera la base de votre avocado toast. 
  • Étape 2 : Retirez la peau de l’avocat et tranchez-le grossièrement avant de le déposer dans un saladier puis écrasez-le quelques seconde avec le dos d’une fourchette. Si vous constatez que quelques filaments se distinguent du mélange, retirez-les.  
  • Étape 3 : Coupez une échalote en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation puis mélangez le tout. 
  • Étape 4 : Ajoutez ensuite quelques gouttes de Tabasco, une pincée de Piment d’Espelette, du paprika et du sel afin de relever la préparation. 
  • Étape 5 : Coupez le pain en tranches, faites-le griller quelques secondes au grille-pain puis frottez-le avec de l’ail afin qu’il en imprègne le goût.
  • Étape 6 : Apposez la préparation sur la tranche de pain et terminez avec un filet d’huile d’olive et de citron. C’est prêt ! 

Le Raspberries bowl : le booster d’hydratation

Si la framboise est très utilisée par l’industrie cosmétique, c’est parce qu’elle regorge de bienfaits pour la peau. Très savoureuse, elle contient un cocktail de vitamines C, E et de minéraux qui lui confèrent des propriétés réparatrices et hydratantes étonnantes. Chargée en antioxydants, elle favorise le renouvellement cellulaire pour une peau douce, rebondie, pleine de santé et (surtout) éclatante. 

Recette : 

  • Étape 1 : Mettez une poignet de framboises fraîches (et bio de préférence) au congélateur et laissez-les quelques heures sans les toucher. 
  • Étape 2 : Sortez les framboises du congélateur, mettez les dans un mixeur avec la moitié d’une banane fraîche ainsi qu’une cuillère à soupe de sirop d’agave (ou d’érable, à votre convenance).
  • Étape 3 : Mixez jusqu’a ce que la préparation soit onctueuse et transférez le mélange dans un grand bol.
  • Étape 4 : Ajoutez quelques framboises fraîches, des copeaux de coco, des fèves de cacao ainsi qu’une cuillère à soupe de beurre d’amende et vous pouvez passer à la dégustation.

Le smoothie pomme-basilic : l’atout bonne mine 

Très riche en polyphénols (des antioxydants particulièrement puissants), en oligoéléments et en vitamine E, la pomme fait un sans faute et peut être consommée sans modération. D’abord, elle nourrit les peaux sèches et restaure la matrice intracellulaire ensuite, elle revitalise l’épiderme. Repulpé, régénéré et hydraté, celui-ci resplendit. Le basilic, quant à lui, tonifie la peau et resserre les pores pour un effet bonne mine immédiat… Magique. 

Recette : 

  • Étape 1 : Coupez une pomme verte de type Granny Smith en morceaux. Faites de même avec un kiwi. 
  • Étape 2 : Nettoyez puis effeuillez le basilic.
  • Étape 3 : Mettez tous les ingrédients dans un blinder avec 10 cl de jus de pomme frais (et bio) 100% fruit. 
  • Étape 4 : Mixez le tout et c’est prêt !
You May Also Like