4 retraites wellness situées à quelques heures de Paris

8 Shares
8
0
0

Quand la fatigue, le stress et les contraintes du quotidien prennent le dessus sur votre moral et votre bien-être, c’est le signe qu’il est temps de faire une petite retraite wellness. Et pour se déconnecter, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. De véritables havres de paix se situent à quelques heures de Paris. En voici quelques uns. 

Une retraite de yoga au Tigre Yoga Club de Ramatuelle

À partir du mois d’avril prochain, le Tigre Yoga Club de Paris entend faire une véritable cure d’ensoleillement en prenant ses quartiers à Ramatuelle au sein de l’hôtel La Vigne. Une retraite de 4 jours y sera proposée, entièrement dédiée au yoga, sous la tutelle d’Anna Vandewalle. L’occasion de remettre les compteurs à zéro et de se revitaliser pour mieux accueillir le printemps, au diapason de la nature. Yoga, méditation et médecine ayurvedique, voilà la triade proposée par Anna qui vous permettra de « vous délester de vos tensions, de votre fatigue et des ondes négatives de l’hiver pour réanimer le souffle de vie qui vous habite ». Tout un programme. 

Retraite de yoga « The power of Transition »,  par Anne Vandewalle à la Vigne de Ramatuelle

Une retraite en thalasso aux Thermes Marins de Saint-Malo

Qui a dit que les retraites étaient réservées seulement au yoga et la médiation ? Aux Thermes Marins de Saint-Malo, vous pourrez passer 3 jours sur le thème du self-care et de la thalassothérapie. Dans ce lieu dédié à la détente, vous pourrez apprécier un parcours aquatique de 200m2 dédié à la détente physique, à la stimulation des sens, au délassement des tensions et au renforcement musculaire. Cette escapade vous permettra également de profiter de massages et soins du visage tout au long de votre séjour. Une parenthèse bien-être qui permet de vous évader des tracas du quotidien tout en chouchoutant votre corps et en profitant du charme de la Bretagne. 

Retraite de 3 jours en Thalasso aux Thermes Marins de Saint-Malo

Une retraite détox à l’hôtel Les Mouettes d’Ajaccio

La Corse est un endroit rêvé pour s’adonner à l’introspection et à la détente. Voilà pourquoi le Yoga Studio organise, du 26 au 29 mars prochain, une retraite de yoga dédiée à la détox. Au programme : entre 3 et 4 heures de yoga Vinyasa et Yin pour progresser rapidement dans votre pratique. Vous pourrez également déguster des menus détox, sans gluten, sans sucre et sans produits laitiers, spécialement conçus par le chef de l’hôtel Les Mouettes. Enfin, des randonnées quotidiennes sont organisées afin de pouvoir vous délecter des paysages naturels fantastiques de la belle ville d’Ajaccio. 

Retraite de 3 jours Yoga Studio à l’hôtel Les Mouettes d’Ajaccio

Une retraite thérapeutique à l’hôtel Hameau Des Baux aux Baux-de-Provence

C’est dans un mas entouré d’oliviers, situé à 5 minutes du magnifique village des Baux-De-Provence, que vous pourrez trouver cet l’hôtel sobrement baptisé le Hameau des Baux. Ici, vous pourrez passer deux jours à faire le vide en prenant part à des marches guidées, des ateliers de yoga et d’expression corporelle ou encore des soins énergétiques. Le tout, dans un environnement où la nature est la maîtresse des lieux et où le soleil brûlant réchauffe votre visage. De quoi passer un week-end de détente, de déconnexion totale et surtout de lâcher prise. 

Retraite Lâcher Prise par Les Merveilles à l’hôtel Hameau Des Baux, aux Baux-De-Provence


8 Shares
You May Also Like