Comment célébrer la saison du Bélier et la nouvelle année astrologique ?

Saviez-vous que le Bélier est le premier signe du zodiaque ? C’est pour cela qu’on considère que l’arrivée de la saison du Bélier marque le nouvel an astrologique ! Tous les 30 jours environ, le Soleil rend visite à un nouveau signe du zodiaque. Et durant chacune de ces saisons, on ressent l’influence énergétique de ce signe du zodiaque mis en lumière. Cette année, la saison du Bélier a commencé le 20 mars 2021 et se prolonge jusqu’au 19 avril. Voici 5 façons de célébrer la saison du Bélier et la nouvelle année astrologique.

Se créer une carte mentale

Après une saison du Poisson méditative et rêveuse, on est enfin prêt à s’activer et dépenser son énergie. La course du Soleil en Bélier débloque les initiatives visionnaires et aide à se concentrer sur des idées nouvelles et inédites. En tant que premier de signe de feu, le Bélier provoque l’étincelle qui déclenchera la flamme. C’est le bon mois pour noter toutes les idées brillantes qui nous passe par la tête, sans nécessairement se lancer instantanément dans ces nouveaux projets.

Se créer une carte mentale – aussi appelée « mind-mapping » – est l’outil parfait pour organiser ses idées créatives en restant dans une dynamique imaginative et spontanée. Pour cela, il suffit d’écrire son idée principale dans un cercle au centre d’une feuille de papier. Puis, de noter les idées qui en découlent dans des cercles reliés à l’idée principale. Vous pouvez continuer l’exercice si les dernières idées vous en procurent encore des nouvelles. En revanche, attendez l’arrivée de la saison du pragmatique Taureau pour passer à l’aspect pratique : la planification et l’exécution des idées.

Prioriser l’activité physique

Pour éviter de vous sentir surchargé par ce bouillonnement d’idées nouvelles, faites de l’activité physique une priorité. Incorporez au moins 3 sessions dédiées à l’activité physique dans votre calendrier hebdomadaire. Bouger son corps permet aux énergies de se débloquer et de réguler le stress. Profitez du printemps pour varier et tester de nouvelles activités.

Prendre rendez-vous avez soi-même

Quand était la dernière fois que vous avez passé du temps seul en votre propre compagnie, sans vous jeter sur Instagram ou vous distraire avec du travail ou des courses à faire ? C’est le moment de se laisser tenter, le Bélier est le roi du « self-love » !

Pour cela, rappelez-vous que profiter de temps pour soi est très différent d’une situation d’isolement. L’idée est d’interagir avec ce qui nous entoure de manière consciente tout en se focalisant sur ses pensées et sentiments. Et le mot d’ordre ? S’amuser !

Renouer avec son sens de l’émerveillement et sa part enfantine

Le plus jeune des signes du zodiaque peut saupoudrer notre quotidien d’émerveillement en nous replaçant dans l’état d’esprit de quelqu’un qui découvre tout pour la première fois. Et si vous envisagiez chaque personne comme si vous la rencontriez pour la première fois ? Cette saison est l’occasion de voir ce qu’il se passe lorsque vous laissez tomber toutes vos suppositions et au contraire vous restez curieux, posez des questions…

C’est le moment de voir son travail et ses objectifs personnels sous ce même angle. Rappelez-vous que les enfants ne se jugent pas constamment lorsqu’ils apprennent de nouvelles choses, mais en devenant adulte, notre ego et le doute s’installent et nous freinent.

Se laisser guider par sa colère (au lieu de la refouler)

La colère est une émotion qui pourrai émerger soudainement et sans qu’on ne s’y attende pendant cette saison. Personne n’a envie d’être celui dont la colère explose à un moment inopportun, c’est pourquoi il est important de se connecter à ses humeurs pendant cette période. Noter ce qui peut nous agacer est crucial pour pouvoir poser ses limites. On se rend souvent compte que le lien manquant réside dans notre capacité à communiquer. Sinon, c’est peut-être l’occasion de se rendre compte qu’une situation n’est plus très bonne pour nous, et de la quitter.

You May Also Like