Mercure rétrograde en Scorpion, à quoi s’attendre ? 

Depuis hier Mercure a entamé sa dernière rétrogradation de 2019. Avec cette planète en Scorpion, cette période risque d’être encore plus intense et chargée émotionnellement que les autres

Reconnu pour être une sorte de «cheval noir» du zodiaque, le Scorpion est un signe d’eau réputé pour sa loyauté comme son côté parfois sombre et très émotionnel. Lorsque Mercure rétrograde à travers ce signe, nous pourrons réévaluer la manière dont nous communiquons entre nous et partir en quête de vérité. Mais attention, car avec le Scorpion les choses peuvent devenir intenses rapidement.

En astrologie, toutes les planètes ont des périodes rétrogrades durant lesquelles elles semblent reculer dans le ciel. En réalité, les planètes ne reculent pas réellement, mais de notre point de vue sur la Terre cela semble être le cas. Au cours d’une période rétrograde, on pense que les régions de notre planète régies par l’astrologie sont ralenties, secouées et renversées. Dans le cas de Mercure, cela concerne tout ce qui est en rapport avec la communication, le transport, les horaires et la technologie. Cette période où tout semble fonctionner au ralenti dure environ trois semaines.
Ainsi, quand Mercure, planète de la communication, rétrograde à travers le signe passionné, renfermé et parfois paranoïaque du Scorpion, il se peut que des sentiments profonds et cachés refassent surface. Vous aurez envie de discuter de sujets tabous, de reprendre contact avec des ex, d’interroger votre partenaire sur ses intentions… Prenez garde les émotions, la paranoïa, la jalousie et la colère peuvent chauffer très rapidement. 

Mercure règne sur la technologie, avec le signe du Scorpion. Faîtes attention aux piratages, en cas de doutes, verrouillez vos téléphones portables et modifiez le code d’authentification de vos ordinateurs. En parlant d’atteinte de la vie privée, évitez de vous transformer à votre tour en pirate ! La période n’est pas la bonne pour traquer son ex ou fouiller dans le téléphone de son compagnon. Prenez garde à ce que la recherche d’informations ne tourne pas à l’obsession.

En résumé, il faudra s’attendre à ce que les domaines de notre vie régis par la planète Mercure prennent une nature intense, émotionnelle et sensible. C’est le moment de profiter des vertus de la paranoïa du Scorpion :

  • relisez vos messages avant de les envoyer
  • vérifiez bien les heures de rendez-vous avant de quitter la maison
  • sauvegardez tous vos documents et photos depuis des appareils

Attention à ne pas sombrer dans la paranoïa en ce qui concerne les émotions et la communication. Résistez à l’envie de laisser vos réactions impulsives négatives se manifester sans prendre le temps de peser le pour et le contre. 

Enfin, rappelez-vous que le Scorpion est connu pour sa nature digne, contrôlée et discrète. Aussi chaotique que puisse être cette effrayante épopée astrologique d’Halloween, essayez de faire appel à ce côté distingué de l’énergie du Scorpion et prenez votre temps avant de sombrer dans le feu émotionnel alimenté par Mercure rétrograde.

Cette période vous invite surtout à vous recentrer sur vous même, replonger dans vos émotions et mettre en lumière d’importantes vérités pour avancer sur un chemin plus clair. La suite ne pourra qu’en être meilleure !

 

Source: Bustle.com