5 films à regarder pour voyager sans bouger de chez soi

11 Shares
10
0
1

Le confinement a beau être levé, l’heure n’est pas encore aux voyages… Si vous révez de vous évader à l’autre bout du globe, ces 5 films vous transporterons à des millers de kilomètres sans bouger de votre divan !

Séjour tokyoïte avec Lost in Translation

Aller simple pour la capitale nippone avec ce long-métrage signé Sofia Coppola. Deux américains perdus, aussi bien dans la ville que dans leur vie, séjournent dans le même hôtel. D’un côté Charlotte (Scarlett Johansson) tout juste diplômée, s’interroge sur ses perspectives d’avenir tandis que son mari, photographe, court d’un shooting à l’autre. De l’autre, Bob (Bill Murray), acteur star venu tourner une publicité pour du whisky, lutte contre la crise de la quarantaine. En proie à la solitude, à la langueur, aux insomnies et aux doutes, leur duo se forme dans un Tokyo aussi vivant que perturbant, créant une douce parenthèse face aux questionnements du quotidien. 

Séjour nature avec Dans les forêts de Sibérie

Adapté du récit autobiographique de Sylvain Tesson retraçant son ermitage de février à juillet 2010, Dans les forêts de Sibérie retrace l’histoire de Teddy, jeune homme épris de liberté qui décide de partir loin du bruit du monde et de s’installer, seul, dans une cabane sur les rives gelées du lac Baïkal. Dans ce paysage de neige et de froid, avec la nature pour seule compagne, Teddy mène une vie rudimentaire sur laquelle plane un danger perpétuel. Une nuit, perdu dans le blizzard, Teddy est secouru par Alexei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt, depuis de nombreuses années. Aussi opposés soient-ils, une amitié improbable mais essentielle, finit par se nouer.

Road-trip indien avec À bord du Darjeeling Limited

Amateurs de l’univers si particulier de Wes Anderson comme novices, seront forcément happés par le voyage du trio que forment Adrien Brody, Owen Wilson et Jason Schwartzman. Ces trois frères se réunissent un an après la mort de leur père, Francis, pour entamer un long voyage en train à travers le nord de l’Inde. Une sorte de périple spirituel destiné à retrouver leur mère cloitrée dans un couvent himalayen et à ressouder la fratrie. Leur voyage ne manquera ni d’incidents cocasses ni de rencontres improbables, le tout parsemé de lumières et paysages enivrants.

Road-trip en Amérique latine avec Carnets de voyage

Voyage en Amérique latine et voyage temporel, le film étant une plongée dans les années 50. Che Guevara et Alberto Granado décident de se lancer dans un road-trip à moto et de parcourir les 8 000 km reliant Buenos Aires au Venezuela. Relaté par Walter Salles, leur aventure en deux roues les amène à traverser Valparaiso, Cuzco, Lima, Caracas, le désert de l’Atacama et bien d’autres territoires d’Argentine, du Chili, du Pérou et de Colombie. Un voyage fondateur pour Ernesto Guevara, qui, confronté à la pauvreté, aux injustices sociales, aux différentes populations, va y façonner ses idéaux politiques. Début de ce qui fut une révolution.

Un air de dolce vita avec A bigger splash

Cette reprise du film de Jacques Derey, La Piscine, nous invite dans l’intimité du couple composé de Marianne (Tilda Swinton), célèbre chanteuse de rock anglaise, et Paul (Matthias Schoenaerts), fameux photographe belge. Ces derniers décident de poser leurs valises dans une villa isolée sur l’île sicilienne de Pantelleria. Au programme ? Farniente en amoureux à base de brasses, longs déjeuners au soleil et promenades. Cette envie est rapidement chamboulée par l’arrivée impromptue de leur ami Harry (Ralph Fiennes), ingénieur du son et producteur de rock, venu leur présenter sa fille adolescente, Pénélope (Dakota Johnson). Entre Harry tentant de reconquérir Marianne et Pénélope bien décidée à séduire Paul, les tensions naissent jusqu’à engendrer un drame. 

Retrouvez également les experts bien-être réunis au sein du collectif Holissence afin de vous accompagner au mieux pendant cette période trouble. Pour votre première séance réservée, avec un membre du collectif Holissence, nous vous offrons l’eBook Self Love Journey (valeur 9,90 euros HT) !

Prenez soin de vous et de vos proches !

11 Shares
You May Also Like