feuilles d'automne

Comment bien commencer la journée avec le changement de saison ?

Le 22 septembre dernier, l’été a timidement laissé place à l’automne. Et si nous avons encore la joie de pouvoir profiter de quelques journées douces et ensoleillées, force est de constater que les nuits se rallongent et deviennent de plus en plus fraîches. Comment bien vivre ce changement de saison et démarrer la journée du bon pied ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

S’offrir un réveil simulateur d’aube

Les jours raccourcissent, les nuits se rafraîchissent, sortir de son lit le matin peut devenir plus compliqué. L’arrivée de l’automne est le bon moment pour investir dans un réveil simulateur d’aube. La lumière graduellement diffusée le matin par ce type de réveil imite le lever du jour, pour aider à se réveiller de façon naturelle.

Boire un grand verre d’eau

Dès le réveil, prenez un grand verre d’eau, pas trop fraîche. On ne le répétera jamais assez ce geste est primordial pour se réhydrater après la nuit et activer le métabolisme en douceur.

Pour ceux qui ont un transit lent, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles d’olive dans votre eau.

Pour un effet detox, ajouter un peu de jus de citron fraîchement pressé.

Et pour vous dynamiser, notamment si vous souhaitez arrêter le café par exemple, mettez un peu d’extrait de gingembre das votre eau. Coup de fouet assuré !

S’accorder un temps calme pour se recentrer

Cela peut paraître contre-intuitif, mais s’accorder quelques minutes le matin pour se poser et se recentrer aide à être au top toute la journée, rester ancrée et ne pas se retrouver dépasser par tous les évènements.

Si vous n’avez pas le temps pour une séance de yoga complète, 5 minutes de méditation, ou un exercice de sophrologie pour travailler sa respiration feront des merveilles.

Laisser les écrans de côté le plus longtemps possible

L’astuce pour un début de journée apaisée ? Éviter le plus possible de se jeter directement sur son téléphone ou d’allumer la télé pour écouter les news dès le réveil. Laisser vous le temps de démarrer la journée dans la tranquillité, de rester dans votre bulle encore un peu, et de vous réveiller en douceur.

Une fois habillé, petit déjeuner pris, vous serez enfin prêts à vous connecter et vous lancer dans votre journée, sans que le flot d’informations ne vous submerge.

You May Also Like