pièges été

Alimentation d’été : prenez garde aux pièges !

Notre organisme est bien fait : l’été, la chaleur nous encourage à manger léger. C’est sans compter sur la convivialité des beaux jours, qui nous entraîne, elle, vers la chaleur des barbecues, la langueur des cocktails sur la plage et la joie des pique-niques à mi-promenade. Pièges ou pépites pour votre alimentation d’été ? On vous aide à faire le tri !

Alcool, gare !

On en a rêvé tout l’hiver, de ce cocktail de fruits siroté, en petite tenue, au bord de l’eau. On avait juste oublié le second effet kiss pas cool : la bouée. Car l’alcool, c’est avant tout du sucre et même dilué avec beaucoup de jus de fruits, il finit par peser sur la silhouette (sans compter, évidemment, l’éventuelle gueule de bois et autres effets indésirables dont nous vous épargnons la description). Donc, pour ruser, on se reporte avec modération sur des cocktails légers en soirée et en journée, on s’hydrate au max avec des infusions dont nous vous donnons ici tous les secrets de fabrication.

Barbecue, hum

On se fait un petit barbecue dimanche ?” L’invitation est alléchante, évidemment. Mais la cuisson sur flamme, quand elle ne donne pas carrément lieu à une carbonisation franche, n’est pas une grande alliée des mets. On éloigne donc les produits du feu, quitte à attendre un peu plus longtemps. Quant au menu, n’hésitez pas à proposer de vous charger des légumes, que l’on a tendance à oublier. Une bonne aubergine marinée et grillée ainsi qu’une salade composée… voilà de quoi vous combler et compenser l’effet de ces repas souvent hyper protéinés. Et pour encore plus d’idées, rendez-vous par .

Pique-niques, pièges !

Demain, c’est décidé, vous allez faire du sport en famille en gravissant le sommet d’à côté. A midi ? Pique-nique, évidemment. Cependant, avant de remplir le sac à dos de chips et de sandwichs, nous vous conseillons la lecture de cet article, et de passer un peu de temps en cuisine. Bonne promenade !

Froid, mais pas glacé

Non, on ne suce pas les glaçons. Comme on ne boit pas l’eau glacée parce que cela n’aide pas la digestion (et l’effet rafraîchissant est de courte durée). En effet, mieux vaut s’hydrater à température ambiante et préférer les fruits frais aux glaces et sorbets, forcément sucrés. Bel été !